Salut ! Curieux de savoir si quelqu'un d'autre a vécu quelque chose de similaire à ce que traverse ma Mini Cooper Clubman 2010 : Il y a quelques semaines : Juste un autre matin ; démarrage à froid du moteur ; laissez-le tourner au ralenti pendant quelques minutes avant de sortir de ma place de parking en marche arrière - l'aiguille du compte-tours chute soudainement et le moteur cale. Bizarre. Réessayez. Pareil. Et encore. PAREIL. Le voyant moteur s'allume. Compris. L'assistance routière remorque ma Mini au garage. Les codes d'erreur suggèrent des ratés de combustion dans 1 cylindre spécifique plus plusieurs cylindres. Mais la voiture *refuse* de caler de la même manière pour les mécaniciens, ils ne peuvent donc pas « vérifier la réclamation du client ». D'accord... Trois jours plus tard, je récupère la voiture après que rien n'ait été trouvé ; les bougies ont été vérifiées et semblaient non usées ; les bobines ont été vérifiées et étaient presque neuves. Je me sens bien ! Démarrez-la et partez. Mais elle cale à nouveau, après 20 minutes de route - et une sieste de 4 heures. Le calage s'est donc produit lors d'un autre démarrage à froid du moteur. Pas de code moteur, mais réalisant que ma voiture me déteste, je la ramène au garage avant qu'ils ne ferment pour le week-end. J'attends encore 2 jours pour avoir des nouvelles. Le technicien constate finalement que ma voiture avait les mauvaises bougies - quelqu'un a mis des bougies « S »/« JCW » dans mon modèle de base, on m'a donc dit que la différence d'écart pouvait causer des problèmes de combustion. Cela a du sens pour moi ! J'approuve avec enthousiasme l'ensemble complet de nouvelles bougies + la main-d'œuvre et je suis super excité de reprendre bientôt le volant. Doux. Je récupère la voiture le lendemain ; elle roule en douceur ! Les bougies semblent bonnes ! ? Je me dirige vers la station-service la plus proche (presque à sec à ce stade et le mécanicien a ajouté un peu de nettoyant pour carburant à mon réservoir), et lors de mon premier ralenti pour tourner à gauche : le moteur menace de caler. Hourra ! Faites le tour du coin et allez à la station-service. Faites le plein quand même ! Je pense que je vais essayer de rentrer à la maison (peut-être juste un problème technique ?), mais le voyant moteur s'allume *presque immédiatement* après avoir quitté la station-service. Appelez le mécanicien du bord de la route et il me demande de faire demi-tour pour qu'il puisse vérifier le code - d'accord. Le moteur cale. Au milieu d'un demi-tour. GÉNIAL !!! L'assistance routière la ramène au mécanicien. Les codes moteur suggèrent maintenant qu'il s'agit du capteur d'oxygène avant le convertisseur catalytique. Les codes sont : 2A35 CAPTEUR D'OXYGÈNE AVANT LE CONVERTISSEUR CATALYTIQUE, DYNAMIQUE - 2A90 CAPTEUR D'OXYGÈNE AVANT LE CONVERTISSEUR CATALYTIQUE, CÂBLE D'ALIMENTATION DE LA POMPE. Le technicien vérifie la pression du carburant - apparemment bonne. Les mécaniciens suggèrent que le capteur défectueux est un problème courant et ils en commandent un pour le tester. Le technicien découvre également que ma voiture a une mise à jour du moteur Mini disponible chez BMW, qu'il installe. La voiture roule maintenant apparemment « en douceur ». Mais j'ai déjà entendu ça, n'est-ce pas ? La voiture est toujours à l'atelier. Et je suis méfiant... Une mise à jour du moteur résoudrait-elle *vraiment* les codes d'erreur énumérés ci-dessus ? Est-ce qu'ils traînent juste les choses ? Je sais qu'ils étaient occupés à l'atelier aujourd'hui, donc je suppose qu'ils n'ont pas eu l'occasion de vérifier le capteur de toute façon. Quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque chose de ce genre ? Des conseils ? Quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine ? Je dois ajouter que j'ai acheté ma Mini d'occasion en novembre dernier. Environ 77 000 miles. Automatique. Probablement une erreur ?