MINI Cooper Forum banner

Lumière AC clignotante

39K views 14 replies 11 participants last post by  Johnny Ringo  
#1 ·
En voici un nouveau pour vous tous. Ce matin, j'avais du givre à l'intérieur du pare-brise et j'ai allumé la climatisation. La LED verte sur le bouton AC a commencé à clignoter lentement (à votre choix). La température extérieure était d'environ 11 degrés Fahrenheit, au cas où cela aurait quelque chose à voir avec ça. J'ai essayé un peu plus tard et la lumière est restée allumée - comme à chaque fois que j'ai utilisé la climatisation au cours des trois dernières années. Rien dans le manuel du propriétaire (bien sûr...) et je n'ai trouvé aucun fil de discussion ici. Des idées ? Au fait, la garantie de la voiture vient d'expirer...

#2 ·
Je vais faire réparer ma voiture sous garantie (rendez-vous dans deux semaines) en raison d'une panne électrique avec le même symptôme de clignotement de la lumière. Mon problème est que lorsque je conduis, et que la voiture doit être en mouvement pour que la panne se produise, si je mets les essuie-glaces à fond ou sur l'option "une seule fois" lorsque vous appuyez sur la tige, le ventilateur du chauffage/de la climatisation s'arrête complètement et les voyants des boutons sur la console commencent à clignoter comme vous l'avez décrit.

Au début, je pensais que c'était une connexion lâche quelque part jusqu'à ce que je découvre la connexion des essuie-glaces. Je ne sais pas encore ce qu'il en est, mais quand je le récupérerai du service, je posterai et vous ferai part du diagnostic. Je serais cependant intéressé d'entendre les avis des gens de Mini2.
Je déteste aller chez le concessionnaire à l'aveugle.

Merci.

#3 ·
Connexion d'essuie-glace ?

Merci pour la réponse au fil de discussion. Vous savez, j'avais utilisé les essuie-glaces à peu près au même moment, mais le moteur du ventilateur ne semblait pas du tout changer. Je n'ai pas non plus senti que le compresseur de climatisation s'était allumé lorsque j'ai appuyé sur le bouton, mais il faisait si froid qu'il était difficile de penser à autre chose...

#4 ·
Ma suggestion serait d'essayer de reproduire le défaut, puis de commencer à éteindre et à allumer des choses, en écoutant si quelque chose se coupe, etc. Il est possible que le froid puisse l'affecter, j'avais un vieux camion avec une alarme désactivée qui se déclenchait au hasard par temps froid et pluvieux, mais cela vaut la peine de vérifier. Comme je l'ai dit, tout va bien pour moi à l'arrêt, le problème ne se produit que pendant la conduite. J'ai d'abord remarqué le voyant sur l'indicateur de recirculation d'air, puis lorsque j'ai trouvé le point commun avec les essuie-glaces, j'en suis venu à la conclusion qu'il devait s'agir d'un court-circuit quelque part plutôt que d'une connexion lâche. Il serait intéressant que vous ayez le même problème. Peut-être que le même gars a câblé nos voitures !

#5 ·
Je vais continuer à surveiller cela pour voir si cela se reproduit et vous le faire savoir à tous. C'est drôle, cela ne se produit pas sur la '73 -- oups, pas de climatisation...

#6 ·
yellowminijim said:
En voici un nouveau pour vous tous. Ce matin, j'avais du givre à l'intérieur du pare-brise et j'ai allumé la climatisation. La L.E.D. verte sur le bouton AC a commencé à clignoter lentement (au choix). La température extérieure était d'environ 11 degrés Fahrenheit, au cas où cela aurait quelque chose à voir avec ça. J'ai essayé un peu plus tard et la lumière est restée allumée - comme à chaque fois que j'ai utilisé la climatisation au cours des trois dernières années. Rien dans le manuel du propriétaire (bien sûr...) et je n'ai trouvé aucun fil de discussion ici. Des idées ? Au fait, la voiture vient de sortir de garantie...
C'est un circuit d'intelligence artificielle très intelligent. La voiture essaie en fait d'attirer votre attention. Elle essaie de vous dire : "Vous devez plaisanter !!!! Il fait 11 degrés F. J'AI froid, abruti. Allumez le chauffage. Et moi ? Personne ne pense jamais à moi, n'est-ce pas...?" Les MINI sont comme ça. Elles ont des sentiments. Et elles peuvent s'éterniser un peu. Elles sont britanniques, vous savez ;) :D Sérieusement, êtes-vous sûr qu'elle n'est pas réellement programmée pour clignoter lorsque la climatisation ne peut pas fonctionner, peut-être en raison de conditions extérieures extrêmes ? Il peut en fait s'agir d'un avertissement pour vous dire d'éteindre la climatisation, ou simplement pour vous faire savoir qu'elle ne fonctionne pas pour le moment. Peut-être vaudrait-il la peine d'appeler le service technique de BMW.

#7 ·
Quant à vouloir utiliser la climatisation en plein hiver, il y a une bonne raison de l'utiliser. Non seulement la climatisation refroidit l'air, mais elle le sèche également. Cela ne fait pas de mal non plus de faire fonctionner votre climatisation au moins une fois par mois, juste pour maintenir le système en marche. Vous n'êtes donc pas fou d'utiliser la climatisation en hiver. Mais vous êtes peut-être fou de vouloir l'utiliser quand il fait -11 degrés.

#8 ·
A.c

Le clignotement du voyant de la climatisation indique une faible pression de gaz de climatisation et clignote donc pour indiquer que le système doit être regazéifié.
S'il clignote tout le temps, à chaque fois, alors il faut y jeter un coup d'œil. Les compresseurs de climatisation utilisés sur les MINI ne peuvent pas fonctionner "à sec" et donc un système de climatisation dégazé peut potentiellement endommager le compresseur s'il est allumé.

Si le clignotement est unique, il s'agissait probablement d'une fausse alerte déclenchée très probablement par des conditions froides provoquant une contraction du gaz et donc une faible lecture de la pression.

S'il clignote "de temps en temps", alors le système pourrait probablement avoir besoin d'une recharge pour compléter la pression car il est évidemment en dessous de la pression.

#10 ·
Pas vraiment fou

Je sais.... Ça a l'air fou, mais le pare-brise/pare-brise était assez givré à l'intérieur et j'essayais d'utiliser la climatisation pour sécher l'air. Au fait, il semble que ce soit un cas unique, car il ne semble plus clignoter. Merci à vous tous pour les suggestions ! J'ai trouvé que les forums mini2.com et les forums minimania.com class ic Mini étaient tous deux des communautés merveilleuses. Il fait de nouveau une température de l'ordre de la dizaine ce soir, alors je pense que je vais sortir et allumer la climatisation pour m'amuser !

#13 ·
J'ai eu le même voyant de climatisation clignotant l'autre jour. C'est bien d'avoir un forum où je peux trouver des réponses. Vous pouvez probablement rejeter toutes les théories de température froide car il faisait 38-40°C ici quand c'est arrivé. Je vais donc le faire regazer dès que possible.

#15 ·
Donc, le contraire m'est arrivé récemment, j'habite dans le désert chaud de l'Arizona où il fait plus de 37°C chaque jour ces derniers temps. Le voyant de ma climatisation a commencé à clignoter plusieurs fois, puis est resté allumé. J'ai complètement perdu mon air froid, mais la soufflerie de ma climatisation fonctionne toujours bien. Quelqu'un pense-t-il que ce pourrait être le fusible ? Merci