J'ai une mini cooper de 2008 avec des dommages au vilebrequin dus à une surchauffe, je n'ai pas pu trouver de bons moteurs n12 avec peu de kilomètres, alors j'ai dit au propriétaire que je pouvais fabriquer le moteur n16 b16 plus récent d'une mini de 2013 qu'il a trouvé en ligne. Donc moteur commandé, nouvelle pompe à huile et quelques pièces que je change sont déjà prêtes, ma dernière remise à neuf plus changement d'embrayage et contrôle technique seront terminés demain, puis je me lance dans cette conversion, j'ai fait un clubman il y a quelques mois en dernier, sur ce moteur nous avons décidé de le remettre à neuf en même temps car il a plus de 60 000 km, le propriétaire veut juste que ça marche bien, j'ai convenu d'un prix fixe pour l'échange de moteur puis juste la norme pour la remise à neuf, c'est-à-dire kit de chaîne et meilleurs segments et joints de tige de soupape, etc., trig maintient les coûts aussi bas que possible, désolé je ne partage pas comment je fais ça je ne veux pas mener quelqu'un sur un chemin où il se perd etc, car il y a pas mal de choses dedans etc, psa utilise ces mêmes moteurs à ce jour, bmw a arrêté vers 2016, donc pourrait aussi monter un moteur très récent pour une Citroën ou Peugeot les moteurs vti sont les mêmes, et je sais comment les adapter.