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Raté de combustion du cylindre 2 de la Mini Cooper S

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153K views 20 replies 15 participants last post by  Amedeus a.k.a Willie  
#1 ·
Salutations, l'autre jour, un code PO302 (raté de combustion du cylindre 2) est apparu, alors après avoir recherché tous les fils de discussion que j'ai pu trouver, j'ai commencé à travailler là-dessus. J'ai remplacé les bougies d'allumage, échangé les injecteurs #2 et #4, échangé le fil du cylindre #1 sur le cylindre #2, suivi le câblage du bloc de bobines pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'effilochage de l'isolation, réinitialisé l'ECU, débranché la batterie pendant une heure, et effacé les codes d'erreur entre chacune de ces étapes et toujours le même code refait surface. Maintenant, voici la partie vraiment déroutante, lorsque j'ai échangé le fil #1 sur le cylindre #2, le fil #2 n'est pas assez long pour atteindre la bougie #1 et la borne du bloc de bobines, je l'ai donc laissé de côté et j'ai supposé que cela produirait un code d'erreur PO301, mais le seul code produit était toujours le PO302. Le cylindre #1 complètement déconnecté n'a jamais produit de code d'erreur, cependant, l'erreur #2 refuse de disparaître. Maintenant, ce n'est pas seulement une fausse alerte car il y a un raté de combustion prononcé et un fonctionnement irrégulier. Je n'ai pas remplacé le bloc de bobines car chaque fil de discussion que j'ai lu, le remplacement du bloc de bobines n'a pas résolu le problème PO302. Je poursuis cela depuis un certain temps maintenant et j'aurais vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.
 
#20 ·
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas accès à un testeur de fuite, mais le test de compression m'a semblé tout à fait normal.
#1 160#
#2 150#
#3 155#
#4 160#
Encore merci et je penche actuellement pour un problème d'ECU/DME.
Bonjour, mon ami a un problème similaire mais avec une mini cooper one r50. Je cherche à faire un test de compression dessus mais elle a des bougies de 16 mm. Votre voiture a-t-elle les mêmes ? Si oui, pourriez-vous recommander une marque pour un testeur de compression ? Merci d'avance
 
#4 ·
La compression semble bonne, ce qui est bien. Qu'est-ce qui vous fait penser à un problème d'ECU ? Personnellement, j'aurais pensé qu'un raté d'allumage aléatoire serait généré si c'était l'ECU. Voici quelques liens qui pourraient vous être utiles concernant les ratés d'allumage : http://www.mini2.com/forum/first-ge...um/first-generation-faults-fixes/164976-camshaft-lobe-shattered-faulty-ecu.html P0304 Raté d'allumage du cylindre 4 détecté - Aide nécessaire - Page 2 - MiniTorque.com http://www.minitorque.com/forum/f647/cam-shaft-without-tuning-solution-failed-5284/ J'imagine que vous les avez lus et que vous avez passé des heures à parcourir les forums, comme c'est le cas avec de tels problèmes ! J'espère que cela vous aidera et restez sain d'esprit !
 
#5 ·
Aujourd'hui, j'ai examiné de près le calculateur. J'ai vérifié les fils/feuilles cassés et tout ce qui semblait inhabituel sur le circuit imprimé. Je n'ai rien vu d'anormal, j'ai tout remonté et aucun changement à "p0302". J'ai décidé de faire quelques tests supplémentaires. Le problème actuel après avoir effacé les codes d'erreur : le moteur démarre et tourne au ralenti à environ 700 tr/min. Après, disons, 15 à 20 secondes, le voyant SES et le voyant DSC s'allument tous les deux et le moteur semble se lisser un peu et le ralenti augmente à environ 800 tr/min, bien qu'il tourne toujours avec une rugosité/raté prononcé. J'ai décidé de retirer le fil de bougie n°4 de la bobine pour voir quel code d'erreur apparaîtrait. Le moteur a démarré et a à peine tourné au ralenti (environ 500 tr/min), tournant très mal, et aucun code d'erreur n'a été produit. J'ai décidé de l'arrêter alors que j'approchais de la minute. J'ai remplacé le fil n°4 et retiré le fil n°1 et j'ai essayé pour voir quel code apparaîtrait. Après 15 à 20 secondes, p0302 est apparu. J'ai effacé ce code et retiré le fil n°3 et j'ai essayé. Après 15 à 20 secondes, p0302 est réapparu. J'ai effacé ce code et retiré le fil n°2 et j'ai essayé à nouveau. Après 15 à 20 secondes, p0302 est réapparu. Je suis très confus à ce stade, surtout avec le n°4 qui ne produit aucun code d'erreur du tout, comme si ce n'était pas assez déroutant avec les 3 autres cylindres qui disent tous qu'ils sont le cylindre n°2. Je suppose que je vais continuer à fouiller dans les forums et espérer que quelqu'un lira ceci et pourra éclairer un peu mon problème. Encore une fois, merci pour vos réponses et vos réflexions.
 
#7 ·
Pas encore de résolution. J'ai passé ces derniers jours à étudier le manuel Bentley et je vérifie actuellement tous les motifs pertinents. J'ai parcouru tous les fils de discussion en ligne et je n'arrive pas à croire que je n'ai pas encore résolu ce problème. Le livre Bentley se lit facilement, mais il y a environ 300 pages de schémas de câblage. J'ai également consulté les rappels et les TSB dans l'espoir de trouver des informations, mais rien pour l'instant. Merci de votre réponse et, s'il vous plaît, si vous avez des notions ou des informations à partager, répondez dès que possible.

Merci
 
#9 ·
PROBLÈME RÉSOLU !!!!
Après avoir vérifié toutes les masses pertinentes et échangé les relais sans succès, j'ai décidé de revenir au début et de vérifier tout ce que j'avais déjà fait. J'ai revérifié la compression et, à mon grand étonnement, le cylindre n'avait plus de compression. J'ai sérieusement réfléchi pour essayer de comprendre comment j'avais pu rater cela aussi tôt, mais je savais que j'avais de bonnes lectures lors de mon premier test. Ma pensée suivante était que peut-être, pendant mes 10 miles de conduite, en espérant qu'un injecteur sale ou une accumulation de carbone se corrigerait, j'avais par inadvertance effacé un lobe de came, car j'ai lu au moins 2 fils où une mauvaise came avait créé une misère similaire à celle que j'éprouvais. J'ai décidé de retirer le cache-culbuteurs et de vérifier les dégâts. En regardant d'aussi près que possible, je n'ai vu aucun dommage, alors pour mieux voir, j'ai décidé de retirer les culbuteurs d'admission. Je l'ai fait et, alors que je regardais attentivement la came, j'ai remarqué qu'une soupape d'admission semblait être un peu plus basse que les 7 autres. Eh bien, que savez-vous, c'était la 3ème soupape en partant de la gauche, ou la soupape d'admission du cylindre n°2. J'ai une de ces caméras/visionneuses d'inspection "See Snake" fabriquées par Ridgid avec la tête extra petite, alors j'ai passé ce visionneur à travers le tube de la bougie et je n'ai vu aucun point brillant sur le dessus du piston pour indiquer une collision entre la soupape et le piston. Hier, j'ai conduit l'heure jusqu'au concessionnaire MINI et j'ai acheté 2 ressorts de soupape au cas où j'en trouverais un deuxième mauvais. Ce matin, j'ai installé le ressort de soupape et je viens de rentrer de mon essai routier et tout va bien. Plus de codes, plus de ratés et tout va bien. Je suis très reconnaissant de l'intérêt de tous pour ce fil de discussion et j'apprécie particulièrement tous ceux qui m'ont écrit avec des idées ou des conseils. J'espère que mes efforts épargneront à quelqu'un une partie de la frustration que j'ai vécue au cours des 3 dernières semaines.
Les ressorts de soupape coûtent environ 9,00 $ chacun. J'ai acheté un compresseur de ressort de soupape chez NAPA parce que celui que vous louez chez Autozone, je n'ai pas pu le faire fonctionner parce que les mâchoires qui s'accrochent au bas du ressort ne sont pas décalées pour saisir carrément le ressort en spirale. Outil NAPA 35,00 $. J'ai acheté le manuel Bentley localement parce que je suis un peu impatient (aurais pu l'acheter sur eBay pour probablement 90,00 $ avec l'expédition, mais je ne pouvais pas attendre, alors j'ai payé 115,00 $).
Donc, tout est fait, environ 160 $ ou plus.
En récupérant mes ressorts chez le concessionnaire MINI, j'ai remarqué que leurs tarifs de main-d'œuvre sont de 49 $ à 149 $ / heure.
J'ai eu de la chance et j'espère que ces informations aideront quelqu'un d'autre.

Merci
Ribusa:D
 
#15 ·
PROBLÈME RÉSOLU !!!!
Après avoir vérifié toutes les masses pertinentes et échangé les relais et toujours pas de chance, j'ai décidé de revenir au début et de vérifier tout ce que j'avais déjà fait. J'ai revérifié la compression et à mon incrédulité, le cylindre n'avait plus de compression. J'ai fait une sérieuse introspection pour essayer de comprendre comment j'avais pu manquer cela dès le début, mais je savais que j'avais de bonnes lectures lors de mon premier test. Ma pensée suivante était que peut-être, pendant mes 10 miles de conduite, en espérant qu'un injecteur sale ou une accumulation de carbone se corrigerait, j'avais par inadvertance effacé un lobe de came, car j'ai lu au moins 2 fils où une mauvaise came avait créé une misère similaire à celle que j'expérimentais. J'ai décidé de retirer le cache-culbuteurs et de vérifier les dommages. En regardant d'aussi près que possible, je n'ai vu aucun dommage, alors pour mieux voir, j'ai décidé de retirer les culbuteurs d'admission. Je l'ai fait et alors que je regardais attentivement la came, j'ai remarqué qu'une soupape d'admission semblait être un peu plus basse que les 7 autres. Eh bien, que savez-vous, c'était la 3ème soupape en partant de la gauche, ou la soupape d'admission du cylindre n°2. J'ai une de ces caméras/visionneuses d'inspection "See Snake" fabriquées par Ridgid avec la tête extra petite, alors j'ai fait passer ce visionneur à travers le tube de la bougie et je n'ai vu aucun point brillant sur le dessus du piston pour indiquer une collision entre la soupape et le piston. Hier, j'ai conduit l'heure jusqu'au concessionnaire MINI et j'ai acheté 2 ressorts de soupape au cas où j'en trouverais un deuxième mauvais. Ce matin, j'ai installé le ressort de soupape et je viens de rentrer de mon essai routier et tout va bien à nouveau. Plus de codes, plus de ratés et tout va bien à nouveau.
J'apprécie vraiment l'intérêt de tous pour ce fil et j'apprécie particulièrement tous ceux qui m'ont écrit avec des idées ou des conseils. J'espère que mes efforts épargneront à quelqu'un une partie de la frustration que j'ai vécue au cours des 3 dernières semaines.
Les ressorts de soupape coûtent environ 9,00 $ chacun. J'ai acheté un compresseur de ressort de soupape chez NAPA parce que celui que vous louez chez Autozone, je n'ai pas pu le faire fonctionner parce que les mâchoires qui s'accrochent au bas du ressort ne sont pas décalées pour saisir carrément le ressort en spirale. Outil NAPA 35,00 $. J'ai acheté le manuel Bentley localement parce que je suis un peu impatient (aurais pu l'acheter sur ebay pour probablement 90,00 $ avec l'expédition, mais je ne pouvais pas attendre, alors j'ai payé 115,00 $).
Donc, tout est fait, environ 160 $ ou plus.
En récupérant mes ressorts chez le concessionnaire MINI, j'ai remarqué que leurs taux de main-d'œuvre sont de 49 $ à 149 $ / heure.
J'ai eu de la chance et j'espère que ces informations aideront quelqu'un d'autre.

Merci
Ribusa:D
Bonjour, j'ai le même problème, ma question est de savoir si je dois sortir la came ou si je peux simplement retirer les culbuteurs pour changer le ressort de soupape ou si quelqu'un peut expliquer comment faire, ce serait formidable.
 
#12 ·
Salut, j'ai à peu près le même problème. ....Le mien est un mini one 1.6 année 2004.....lors du démarrage à froid et que le régime est supérieur à 1000, le moteur tourne bien....le témoin de contrôle moteur est allumé.....à chaud, au ralenti à moins de 1000 tr/min et après environ 20 secondes, le moteur commence à rater et à tourner irrégulièrement, le témoin de contrôle moteur commence à clignoter....si vous coupez le moteur et redémarrez, le raté a disparu et tant que vous maintenez le régime au-dessus de 1000, il tourne bien.....la voiture de ma fille et nous essayons de la réparer depuis un an, en un an, ça ne s'est jamais aggravé, ça reste pareil....aujourd'hui je l'ai conduite pendant 800 miles aller-retour et tant que le régime était supérieur à 1k, tout allait bien....environ 37 mpg à 65....nous avons changé la sonde lambda (une d'occasion)....on nous a dit que c'était des soupapes brûlées...mais est-ce que ça ne le ferait pas tout le temps ?
 
#13 ·
Aide !

J'ai une mini cooper s 2008 qui a parcouru 88 000 miles. Elle est tombée en panne la semaine dernière et le garage mini a dit que sans démonter le moteur, ils n'avaient aucun moyen d'indiquer quel était le problème. Ils pensent que ce pourraient être les pistons ou la soupape d'échappement qui ont lâché, mais le 2e cylindre n'a aucune compression. Les bougies n'ont été changées qu'il y a environ 3/4 mois dans le cadre de la révision, mais apparemment, la bougie de ce cylindre a été brisée par quelque chose de lâche dans le moteur. On m'a proposé un devis entre 2 500 £ et 3 000 £ pour résoudre les problèmes si c'est aussi simple que ce qui précède. Sinon, je recherche un nouvel ingénieur pour 4 500 £. Ils n'ont évalué la voiture qu'à 5 500 £ en parfait état de marche et essaient maintenant de me vendre une nouvelle voiture...

Quelqu'un a-t-il des conseils ou des recommandations ?

De plus - Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a ce problème, mais ma voiture consomme de l'huile, j'en mets environ 4 litres tous les deux mois (apparemment, c'est normal)

Elle vient d'être réparée pour une fuite d'huile, donc je m'attendais à voir un changement dans la quantité d'huile dont elle a besoin, mais cela n'a pas changé !
 
#15 ·
Bonjour à tous, merci pour le premier message.

J'ai une R50 avec la même panne initiale que le Gentleman des États-Unis, raté de combustion du cylindre n°2, la voiture a du mal à tourner au ralenti mais se corrige d'elle-même, il y a un problème et le ralenti augmente pour compenser.

J'ai un testeur de compression, donc je vais tester ça, jusqu'à présent j'ai fait l'échange de bougies et de fils et j'ai un pack de bobines de remplacement en route.

J'ai la possibilité de lire les codes avec le simple lecteur Bluetooth OBD2, les meilleures quelques livres que j'ai jamais dépensées en outils de voiture. Peu importe quand j'efface le défaut, il revient, je suppose qu'il y a définitivement quelque chose qui ne va pas.

Quelles sont les lectures de compression censées être ?
 
#19 ·
Excellentes informations, pourriez-vous répondre à quelques questions.

Quelle pression avez-vous utilisée pour maintenir les soupapes en place ?

Merci,
Henry
Vous pouvez le faire avec une conduite d'air ou à l'ancienne !
Ce que j'ai fait avant d'avoir un compresseur, c'est de tourner le moteur jusqu'à ce que le cylindre concerné soit au PMH sur la course de compression, puis de le faire reculer d'un quart de tour. Introduisez maintenant une longueur de fil électrique épais mais flexible dans le trou de la bougie. Quelques pieds devraient suffire, mais laissez évidemment une bonne queue dépasser. Tournez maintenant le moteur de manière à ce que le fil s'écrase contre les soupapes, les maintenant fermées. Cela ne demande pas beaucoup de force, car vous ne faites que les maintenir contre la gravité. Lorsque vous avez terminé, faites reculer le moteur et retirez le fil.

Gerry