PROBLÈME RÉSOLU !!!!
Après avoir vérifié toutes les masses pertinentes et échangé les relais et toujours pas de chance, j'ai décidé de revenir au début et de vérifier tout ce que j'avais déjà fait. J'ai revérifié la compression et à mon incrédulité, le cylindre n'avait plus de compression. J'ai fait une sérieuse introspection pour essayer de comprendre comment j'avais pu manquer cela dès le début, mais je savais que j'avais de bonnes lectures lors de mon premier test. Ma pensée suivante était que peut-être, pendant mes 10 miles de conduite, en espérant qu'un injecteur sale ou une accumulation de carbone se corrigerait, j'avais par inadvertance effacé un lobe de came, car j'ai lu au moins 2 fils où une mauvaise came avait créé une misère similaire à celle que j'expérimentais. J'ai décidé de retirer le cache-culbuteurs et de vérifier les dommages. En regardant d'aussi près que possible, je n'ai vu aucun dommage, alors pour mieux voir, j'ai décidé de retirer les culbuteurs d'admission. Je l'ai fait et alors que je regardais attentivement la came, j'ai remarqué qu'une soupape d'admission semblait être un peu plus basse que les 7 autres. Eh bien, que savez-vous, c'était la 3ème soupape en partant de la gauche, ou la soupape d'admission du cylindre n°2. J'ai une de ces caméras/visionneuses d'inspection "See Snake" fabriquées par Ridgid avec la tête extra petite, alors j'ai fait passer ce visionneur à travers le tube de la bougie et je n'ai vu aucun point brillant sur le dessus du piston pour indiquer une collision entre la soupape et le piston. Hier, j'ai conduit l'heure jusqu'au concessionnaire MINI et j'ai acheté 2 ressorts de soupape au cas où j'en trouverais un deuxième mauvais. Ce matin, j'ai installé le ressort de soupape et je viens de rentrer de mon essai routier et tout va bien à nouveau. Plus de codes, plus de ratés et tout va bien à nouveau.
J'apprécie vraiment l'intérêt de tous pour ce fil et j'apprécie particulièrement tous ceux qui m'ont écrit avec des idées ou des conseils. J'espère que mes efforts épargneront à quelqu'un une partie de la frustration que j'ai vécue au cours des 3 dernières semaines.
Les ressorts de soupape coûtent environ 9,00 $ chacun. J'ai acheté un compresseur de ressort de soupape chez NAPA parce que celui que vous louez chez Autozone, je n'ai pas pu le faire fonctionner parce que les mâchoires qui s'accrochent au bas du ressort ne sont pas décalées pour saisir carrément le ressort en spirale. Outil NAPA 35,00 $. J'ai acheté le manuel Bentley localement parce que je suis un peu impatient (aurais pu l'acheter sur ebay pour probablement 90,00 $ avec l'expédition, mais je ne pouvais pas attendre, alors j'ai payé 115,00 $).
Donc, tout est fait, environ 160 $ ou plus.
En récupérant mes ressorts chez le concessionnaire MINI, j'ai remarqué que leurs taux de main-d'œuvre sont de 49 $ à 149 $ / heure.
J'ai eu de la chance et j'espère que ces informations aideront quelqu'un d'autre.
Merci
Ribusa