MINI Cooper Forum banner

Pas de démarrage, pas de rotation

33K views 9 replies 8 participants last post by  Cuppajo  
#1 ·
Comme le titre l'indique, ma mini ne démarre pas. J'ai garé cette voiture pendant l'été et il n'y avait aucun problème. La voiture démarrait toujours au premier tour de clé.

J'ai supposé que la batterie était simplement morte, alors je l'ai mise sur le chargeur pendant la nuit et toujours rien. J'ai remplacé la batterie, toujours rien.

Les lumières s'allument et les relais font leur travail, mais le démarreur ne fait même pas de clic. J'ai supposé que c'était le démarreur après cela, mais cela semble étrange qu'il tombe en panne juste parce qu'il est garé.

Ma clé avec télécommande est en mauvais état depuis que j'ai acheté la voiture et j'ai eu des problèmes avec le bouton de déverrouillage. J'ai ouvert la télécommande et j'ai constaté que le bouton de déverrouillage s'était pratiquement détaché de la carte. Maintenant que j'ai vu cela, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de sonnerie lorsque la clé est dans le contact et que la porte est ouverte. Je penche pour un problème d'antidémarrage à ce stade. Y a-t-il un autre moyen de savoir avec certitude qu'il s'agit de l'antidémarrage ? Cela aurait été bien s'ils avaient simplement mis une lumière dans le tableau de bord.

#2 ·
On dirait que vous êtes sur la bonne voie. Juste pour être sûr que ce n'est pas le démarreur, je demanderais à quelqu'un d'insérer la clé et d'appuyer sur le bouton de démarrage (quand je serais prêt). Pendant que j'irais soulever le capot. Retirez le collecteur d'admission avec une clé de 14 mm. En faisant très attention et avec un tournevis et un tournevis torx, débranchez les connecteurs jusqu'à ce que j'enlève le collecteur d'admission.

Retirer mon collecteur d'admission sur mon R56 est l'une des choses les plus faciles à faire. C'est pourquoi j'en parle avec désinvolture.

Ensuite, je localise le connecteur sur le démarreur avec la batterie débranchée jusqu'à ce que je retire le connecteur à deux broches du démarreur.

Ensuite, je rebrancherais la batterie et prendrais mon voltmètre et mettrais une broche positive dans l'une des deux fentes du connecteur. Réglez-le sur 12 volts sur le voltmètre. Je prendrais le négatif et le mettrais sur le moteur ou le châssis de la voiture comme masse. Maintenant, je suis prêt pour que quelqu'un démarre la voiture. Si le voltmètre indique 11 V, le démarreur devra être défectueux. Cela signifie que le solénoïde qui enclenche l'entraînement Bendix est grillé. Vous devrez peut-être leur demander d'essayer de démarrer en appuyant sur le bouton de démarrage avec leur pied sur le frein environ quatre fois. Une fois pour chaque fente dans laquelle vous mettez le positif si vous ne savez pas laquelle. Et un pour la masse, soit le moteur, soit le châssis.

À ce stade, vous sauriez si vous avez du courant vers le connecteur ou non. Vous rapprochant d'une étape de votre hypothèse selon laquelle il s'agit de l'antidémarrage ou de l'unité CAS/ou du récepteur de la clé. Une autre astuce ou astuce que je n'ai pas essayée mais dont j'ai entendu parler en ligne consiste à démarrer la voiture sans le porte-clés dans le contact, cela pourrait être rentable, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ça.

#10 ·
On dirait que vous êtes sur la bonne voie. Juste pour être sûr que ce n'est pas le démarreur, je demanderais à quelqu'un d'insérer la clé et d'appuyer sur le bouton de démarrage (quand je serais prêt). Pendant que j'irais ouvrir le capot. Retirez le collecteur d'admission avec une clé de 14 mm. En faisant très attention et avec un tournevis et un tournevis torx, débranchez les connecteurs jusqu'à ce que j'enlève le collecteur d'admission.
Enlever mon collecteur d'admission sur ma R56 est l'une des choses les plus faciles à faire. C'est pourquoi j'en parle avec désinvolture.
Ensuite, je localise le connecteur sur le démarreur avec la batterie débranchée jusqu'à ce que je retire le connecteur à deux broches du démarreur.
View attachment 279918
Ensuite, je rebrancherais la batterie et prendrais mon voltmètre et mettrais une broche positive dans l'une des deux fentes du connecteur. Réglé sur 12 volts sur le voltmètre. Je prendrais le négatif et le mettrais sur le moteur ou le châssis de la voiture comme masse. Maintenant, je suis prêt pour que quelqu'un démarre la voiture. Si le voltmètre indique 11 V, le démarreur devrait être mauvais. Cela signifie que le solénoïde qui engage l'entraînement Bendix est grillé. Vous devrez peut-être leur demander d'essayer de démarrer en appuyant sur le bouton de démarrage avec leur pied sur le frein environ quatre fois. Une fois pour chaque fente dans laquelle vous mettez le positif si vous ne savez pas laquelle. Et un pour la masse, soit le moteur, soit le châssis.
À ce stade, vous sauriez si vous avez du courant vers le connecteur ou non. Vous rapprochant ainsi d'une étape de votre hypothèse selon laquelle il s'agit de : l'antidémarrage ou l'unité cas/ou le récepteur de la clé. Une autre astuce ou astuce que je n'ai pas essayée mais dont j'ai entendu parler en ligne consiste à démarrer la voiture sans le porte-clés dans le contact, cela pourrait être payant, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé cela.
Que faites-vous si le connecteur ne reçoit pas les 11-12 volts ? C'est là que je suis bloqué

#3 ·
Je n'ai pas de bouton de démarrage. Il s'agit d'une Mini S de 2002 avec une boîte de vitesses manuelle.

Je suis allé à la casse et j'ai trouvé un porte-clés avec la pièce dont j'ai besoin pour réparer la mienne. C'est un petit composant, donc je vais m'entraîner à souder avant de tenter la réparation. Si cela ne fonctionne pas, je prendrai un voltmètre pour le démarreur demain.

Je pourrais même essayer de le démarrer en le poussant. S'il ne démarre pas, cela devrait éliminer le démarreur.

#7 ·
Je cherche juste de l'aide. En ce moment, je suis un peu perdu. La semaine dernière, j'ai entrepris de remplacer et d'étanchéifier l'avant de ma r56. J'ai changé les joints du refroidisseur d'huile, du boîtier de filtre, remplacé les conduites d'alimentation et de retour du turbo. Je l'ai démarré après avoir remis tout le liquide et il a fonctionné parfaitement ! Pas de fuites d'huile et il a fonctionné pendant environ 20 minutes. Ou à peu près. J'ai purgé tout l'air du thermostat et il a fonctionné à merveille. Je l'ai laissé chauffer pour voir si le ventilateur se déclenchait et c'est ce qu'il a fait. Le lendemain matin, j'ai fini de rebrancher toutes les prises et j'étais ravi de le conduire et je n'ai rien obtenu ! Tout ce que j'obtiens, c'est la pompe à carburant arrière, les relais cliquent à l'avant de la voiture et du côté passager et rien. J'ai fait quelques tests qui se sont mal passés, alors j'ai remplacé le démarreur par un neuf, même si je n'avais pas de clics. Nouvelle batterie au cas où. L'année dernière, j'ai envoyé mon module cas pour le faire réparer, j'avais donc une garantie et je l'ai renvoyé pour réparation en pensant que ça pouvait être ça. J'ai placé le module Cas ce matin et rien, toujours le même problème. Maintenant, je suis coincé. J'ai également eu un problème avec ma pompe à vide de frein, où elle fuyait également. Je n'ai pas pu trouver le joint torique seul, alors j'en ai commandé un nouveau car il présentait une légère usure à l'intérieur. Boîtier. J'ai utilisé un peu de joint d'étanchéité haute température pour faire sortir le joint et ça a très bien marché. C'était avant le démarrage. Je ne suis pas sûr que cela puisse y conduire. Je suis vraiment frustré car c'est ma seule voiture et pour le moment j'emprunte celle de ma sœur, mais elle en a besoin. Toute aide est appréciée, merci !

#8 ·
Le démarreur a-t-il réparé ça ? J'ai le même problème sur un cabriolet 06. J'ai vérifié la batterie, elle est toute neuve. Ils ont quand même fait un échange sous garantie, elle avait plus de 80 % de charge. Donc pas de démarrage. Je pense vérifier la tension sur le démarreur. Mais je crains quelque chose avec la pédale d'embrayage, comme un interrupteur de sécurité ou quelque chose du genre. Des idées et des réflexions à ce sujet ?