Je me suis gratté la tête sur celui-ci. Je conduisais ma mini cooper aujourd'hui (2002 R50 cooper) quand j'ai remarqué que la jauge de température commençait à monter, indiquant que la voiture surchauffait. Je me suis arrêté et j'ai vu que le ventilateur du radiateur ne fonctionnait pas. Après avoir tout examiné, j'ai commencé à jouer avec les connecteurs. J'ai le ventilateur du radiateur avec 2 connecteurs, le connecteur principal et le plus petit. J'ai débranché le plus petit et le ventilateur du radiateur s'est immédiatement mis en marche et a fait descendre la voiture à la température de fonctionnement pour le reste du trajet tout en restant débranché. Chaque composant de liquide de refroidissement de la voiture est "neuf" (pièces de rechange), y compris le ventilateur du radiateur, le capteur de température du liquide de refroidissement, la pompe à eau et le thermostat. J'ai même vérifié les fusibles du ventilateur du radiateur et remplacé le relais. Alors pourquoi la voiture surchaufferait-elle et le ventilateur ne se mettrait-il pas en marche tant que je ne débrancherais pas ce connecteur ?