MINI Cooper Forum banner

Code d'erreur P2885

33K views 8 replies 2 participants last post by  Dom McNulty  
#1 ·
Je viens d'acheter ma toute première mini... Copper s r56.... Et j'ai remarqué une fuite d'eau les premiers jours après l'achat.... Le boîtier du thermostat a été remplacé hier, mais en rentrant chez moi hier soir, un voyant de gestion du moteur s'est allumé... J'ai trouvé que le code était un p2885.... Des idées de ce que ça pourrait être.... Merci

#2 ·
Je viens d'acheter ma toute première mini... Copper s r56.... Et j'ai remarqué une fuite d'eau les premiers jours après l'achat.... J'ai fait remplacer le boîtier de thermostat hier, mais en rentrant chez moi hier soir, un voyant de gestion du moteur s'est allumé... J'ai constaté que le code était p2885.... Des idées de ce que cela pourrait être.... Merci
La durite de dépression prop a été retirée ou fendue. ou besoin de tester l'étanchéité du côté suralimentation sur la tuyauterie d'admission, c'est-à-dire entre le turbo et le collecteur d'admission,
si ce ne sont pas ces deux choses, alors soupape de dérivation ou problème de turbo peut-être, si la voiture fonctionnait bien avant de travailler dessus, alors quelque chose est lâche ou fendu ou retiré, je suppose

#3 ·
#5 ·
Merci... Je ne suis pas mécanicien... Où puis-je le trouver... Merci
Ce n'est pas un ça, c'est plutôt un ensemble de choses qui peuvent le causer, le code d'erreur que vous avez est le résultat d'une panne, c'est-à-dire que ce code a beaucoup de choses qui le causeront, liste vague ci-dessous,
1, problème d'ecu
2 câblage vers et depuis les capteurs vers l'ecu,
3 fuite de vide
4 contrôleur de vide
5 panne de turbo
6 soupape de dérivation sur le turbo défectueuse
7 waste gate sur le turbo défectueux,
8 voiture en mode dégradé en raison d'autres problèmes,
9 tuyau d'admission cassé/fuit
10 basse pression d'huile empêchant le turbo de tourner correctement
et quelques autres
Sans un diagnostic approprié, il est presque impossible de déterminer quoi que ce soit en se basant uniquement sur ce code. Tout ce que vous pouvez faire est de revenir en arrière sur tout ce que vous avez déplacé et de voir ce qui a été cassé ou fendu ou peut-être omis.

#8 ·
Je viens de regarder de près et j'entends un sifflement lorsque j'éteins le moteur, en provenance du couvercle droit du cache-culbuteurs ou du turbo...
On dirait que vous avez une fuite sur la tuyauterie côté pression, ou sur la soupape PCV et le tuyau de reniflard peut-être, c'est là qu'un test de fumée est utile, vous pourriez utiliser une bombe de start-pilot et de très courtes rafales autour de l'endroit où vous entendez les bruits avec la voiture au ralenti, le son du moteur change alors cela signifie qu'il aspire le liquide de start-pilot et c'est là que se trouve la fuite, mais rappelez-vous que c'est très inflammable,