MINI Cooper Forum banner

SOLUTION : Défaillance du feu arrière côté conducteur (connecteur fondu)

4 reading
74K views 54 replies 27 participants last post by  davisrayler  
#1 ·
Si vous n'avez pas de chance comme moi, vous avez peut-être rencontré un problème avec votre Mini Cooper, qui a un dysfonctionnement complet du feu arrière, qu'il s'agisse du côté conducteur ou du côté passager. Heureusement, il existe une solution qui n'est pas trop difficile, mais qui peut être difficile si vous n'avez jamais abordé un problème électrique auparavant ou travaillé sur des voitures. J'ai effectué cette réparation sur ma Mini Cooper F55 Base 2015 qui avait des feux arrière halogènes.

Le diagnostic :

Vous pouvez vous référer aux photos que j'ai jointes ci-dessous pour avoir une meilleure idée de ce dont je parle. Vous remarquerez qu'il y a une comparaison côte à côte d'une douille et d'un connecteur électriques brûlés. Cela est dû à un point de mise à la terre défectueux, qui est très clairement un problème de fabrication, mais qui n'a pas été considéré comme un rappel pour une raison étrange. Ce problème est également important dans plusieurs modèles BMW des séries 3, 4 et 5, ce qui est assez choquant.

La réparation :

1. Commencez par acheter le kit de réparation et les pièces nécessaires pour ce travail. Vous aurez besoin d'un nouveau connecteur et d'un nouveau remplacement de douille d'ampoule. Cela vous coûtera environ 120 dollars canadiens si vous préférez acheter des pièces MINI authentiques, mais vous pouvez certainement en obtenir des moins chères si vous les commandez ailleurs en ligne.
Numéro de pièce du kit de réparation de douille : 61132359993
Numéro de pièce de la douille d'ampoule : 63217361305

2. Débranchez la batterie de la voiture car vous ne voulez pas court-circuiter les composants électriques
3. Commencez par démonter votre feu arrière défectueux. Utilisez un outil en plastique fin pour retirer la garniture chromée autour de votre feu. Les clips sont délicats, veillez donc à ne pas les casser lors du retrait. Vous pouvez consulter des vidéos YouTube sur la façon de retirer le feu arrière de son boîtier (seulement trois vis Torx maintiennent tout le feu arrière).
4. Une fois que vous avez facilement accès au connecteur défectueux, utilisez une pince à dénuder pour couper les câbles du connecteur. Ensuite, dénudez chaque câble individuel en exposant environ 7 mm du fil. Assurez-vous de noter l'ordre dans lequel les câbles ont été branchés dans la douille
5. La partie la plus difficile de cette réparation sera de re-brocher le connecteur. Commencez par faire glisser les œillets en caoutchouc vert fournis dans votre kit de réparation sur la base du câble exposé, de sorte que le côté le plus long soit orienté vers le cuivre exposé.
6. Après avoir fait glisser les œillets, prenez les broches en aluminium et faites-les glisser sur le cuivre exposé et utilisez une pince pour fixer fermement les broches au fil de cuivre. Les points auxquels vous devez plier l'aluminium seront assez évidents une fois que vous serez arrivé à cette étape. N'hésitez pas à couper un peu de fil exposé si nécessaire
7. Commencez à insérer les fils dans la douille dans l'ordre correct dans lequel vous les avez retirés, suivez la disposition de l'ancien connecteur défectueux pour vous guider. Tous les trous vides supplémentaires peuvent être remplis avec les petits œillets bleus fournis avec les verts dans votre kit de réparation
8. Une fois que vous êtes sûr d'avoir inséré les fils correctement, poussez la goupille de verrouillage rose fermée, il n'y a pas de retour en arrière à partir d'ici, alors assurez-vous d'avoir tout câblé correctement.
9. Il est maintenant temps de corriger le problème de mise à la terre. Localisez le point de mise à la terre du connecteur en suivant le câble marron. Ce câble sera très probablement noir carbonisé en raison de sa surchauffe.
10. J'ai personnellement créé un tout nouveau point de mise à la terre en ponçant la peinture pour exposer le métal nu et en utilisant un boulon et un écrou pour mettre le câble à la masse sur la carrosserie de la voiture. Je suppose que toutes les ruptures de connexion avec la pièce en plastique utilisée par MINI perdaient le contact quelque part, alors j'ai pensé qu'il serait préférable de simplement mettre le fil à la terre directement
11. Après avoir créé votre nouveau point de mise à la terre, remplacez la douille d'ampoule du feu arrière par la nouvelle que vous avez achetée. Il suffit d'enfoncer les deux broches qui la maintiennent en place. Assurez-vous de transférer les ampoules sur le nouveau remplacement de douille
12. Après cela, vous avez terminé. Reconnectez le connecteur et la batterie de votre voiture et effectuez un test rapide pour vous assurer que tout fonctionne, puis reprenez vos étapes pour tout remettre en place
Image
Image

J'espère que ce guide aidera quelqu'un car cela semble être un problème courant (même le technicien qui a vendu les pièces a dit qu'il vendait souvent ces kits de réparation). N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez

#2 ·
Si vous n'avez pas de chance comme moi, vous avez peut-être rencontré un problème avec votre Mini Cooper, qui a une défaillance complète du feu arrière, que ce soit du côté conducteur ou du côté passager. Heureusement, il existe une solution qui n'est pas trop difficile, mais qui peut être un défi si vous n'avez jamais abordé de problème électrique auparavant ou travaillé sur des voitures. J'ai effectué cette réparation sur ma Mini Cooper F55 Base 2015 qui avait des feux arrière halogènes.

Le diagnostic :

Vous pouvez vous référer aux photos que j'ai jointes ci-dessous pour avoir une meilleure idée de ce dont je parle. Vous remarquerez qu'il y a une comparaison côte à côte d'une douille et d'un connecteur électriques brûlés. Cela est dû à un point de mise à la terre défectueux, ce qui est clairement un problème de fabrication, mais n'a pas été considéré comme un rappel pour une raison étrange. Ce problème est également important dans plusieurs modèles BMW des séries 3, 4 et 5, ce qui est assez choquant.

La réparation :

1. Commencez par acheter le kit de réparation et les pièces nécessaires pour ce travail. Vous aurez besoin d'un nouveau connecteur et d'un nouveau remplacement de douille d'ampoule. Cela vous coûtera environ 120 dollars canadiens si vous préférez acheter des pièces MINI authentiques, mais vous pouvez certainement en obtenir de moins chères si vous les commandez ailleurs en ligne.
Référence du kit de réparation de douille : 61132359993
Référence de la douille d'ampoule : 63217361305

2. Débranchez la batterie de la voiture car vous ne voulez pas court-circuiter les composants électriques
3. Commencez par démonter votre feu arrière défectueux. Utilisez un outil en plastique fin pour retirer la garniture chromée autour de votre feu. Les clips sont délicats, alors assurez-vous de ne pas les casser lors du retrait. Vous pouvez consulter des vidéos YouTube sur la façon de retirer le feu arrière de son boîtier (seulement trois vis Torx maintiennent tout le feu arrière).
4. Une fois que vous avez facilement accès au connecteur défectueux, utilisez une pince à dénuder pour couper les câbles du connecteur. Ensuite, dénudez chaque câble individuel en exposant environ 7 mm du fil. Assurez-vous de noter dans quel ordre les câbles ont été branchés dans la douille
5. La partie la plus difficile de cette réparation sera de re-brocher le connecteur. Commencez par faire glisser les œillets en caoutchouc vert fournis dans votre kit de réparation sur la base du câble exposé, de sorte que le côté le plus long soit orienté vers le cuivre exposé.
6. Après avoir fait glisser les œillets, prenez les broches en aluminium et faites-les glisser sur le cuivre exposé et utilisez une pince pour fixer fermement les broches au fil de cuivre. Les points auxquels vous devez plier l'aluminium seront assez évidents une fois que vous serez arrivé à cette étape. N'hésitez pas à couper un peu de fil exposé si nécessaire
7. Commencez à insérer les fils dans la douille dans l'ordre correct dans lequel vous les avez retirés, suivez la disposition de l'ancien connecteur défectueux pour vous guider. Tous les trous vides supplémentaires peuvent être remplis avec les petits œillets bleus fournis avec les verts dans votre kit de réparation
8. Une fois que vous êtes sûr d'avoir inséré les fils correctement, poussez la goupille de verrouillage rose fermée, il n'y a pas de retour en arrière à partir d'ici, alors assurez-vous d'avoir tout câblé correctement.
9. Il est maintenant temps de corriger le problème de mise à la terre. Localisez le point de mise à la terre du connecteur en suivant le câble marron. Ce câble sera très probablement calciné en noir en raison de sa surchauffe.
10. J'ai personnellement créé un tout nouveau point de mise à la terre en ponçant la peinture pour exposer le métal nu et en utilisant un boulon et un écrou pour mettre le câble à la masse sur la carrosserie de la voiture. Je suppose que toutes les ruptures de connexion avec la pièce en plastique que MINI utilisait perdaient le contact quelque part, alors j'ai pensé qu'il serait préférable de mettre le fil directement à la terre
11. Après avoir créé votre nouveau point de mise à la terre, remplacez la douille d'ampoule sur le feu arrière par la nouvelle que vous avez achetée. Il suffit d'enfoncer les deux broches qui la maintiennent en place. Assurez-vous de transférer les ampoules sur le nouveau remplacement de douille
12. Après cela, vous avez terminé. Reconnectez le connecteur et la batterie de votre voiture et effectuez un test rapide pour vous assurer que tout fonctionne, puis reprenez vos étapes pour tout remettre en place
View attachment 281038 View attachment 281039

J'espère que ce guide aidera quelqu'un car cela semble être un problème courant (même le technicien qui a vendu les pièces a dit qu'il vendait souvent ces kits de réparation). N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez
Bonjour, j'ai le même problème et je suis tellement content que vous m'ayez guidé à travers cette réparation ! J'aimerais savoir comment vous avez créé un nouveau point de mise à la terre ? Avez-vous percé dans le cadre pour faire un trou, puis mis un boulon et un écrou ? Pouvez-vous m'envoyer une photo s'il vous plaît ?

#3 ·
Avez-vous percé le cadre pour faire un trou, puis mis un boulon et un écrou ? Pouvez-vous m'envoyer une photo s'il vous plaît ?
C'est exactement ce que j'ai fait. Sauf que j'ai eu la chance d'avoir déjà un trou percé à proximité, probablement depuis la fabrication de la voiture. Tout ce que j'ai fait, c'est poncer la peinture autour du trou, puis enrouler le fil de masse autour des filets du boulon, appliquer du frein filet et visser le fil de masse sur le métal nu que j'ai créé sur la voiture. La photo est jointe ci-dessous comme demandé.

Heureux que ce guide de réparation ait été utile à quelqu'un

281978

#5 ·
Juste pour dire merci pour ça. Je l'ai utilisé pour réparer le connecteur brûlé sur mon groupe arrière gauche droit F56. Les mêmes pièces/numéros de pièces, le même fil brûlé (terre marron). J'ai trouvé que c'était un travail assez simple, mais je suis assez bricoleur. Juste de petits bouts délicats, mais si vous êtes d'accord avec ça, c'est vraiment une réparation DIY simple. Une chose qui pourrait faciliter les choses... Sur le mien, j'ai pu retirer les fils du connecteur d'origine avec une pince. Tirant chacun avec précaution, mais une certaine force était nécessaire. Ils sont sortis propres avec des œillets et des connecteurs attachés, de sorte qu'ils pouvaient simplement être enfoncés dans le nouveau bloc de connecteur. J'ai seulement dû recâbler celui qui était brûlé...

#24 ·
Juste pour dire merci pour ça. Je l'ai utilisé pour réparer le connecteur brûlé sur mon groupe arrière gauche droit F56. Les mêmes pièces/numéros de pièces, le même fil brûlé (terre marron). J'ai trouvé que c'était un travail assez simple, mais je suis assez doué. Juste de petits morceaux délicats, mais si vous êtes d'accord avec ça, c'est vraiment une réparation simple à faire soi-même. Une chose qui pourrait faciliter les choses... Sur le mien, j'ai pu retirer les fils du connecteur d'origine avec une pince. Tirer chacun avec précaution, mais une certaine force était nécessaire. Ils sont sortis propres avec des œillets et des connecteurs attachés, de sorte qu'ils pouvaient simplement être poussés dans le nouveau bloc de connecteurs. J'ai juste dû recâbler celui qui était brûlé...
Comment avez-vous recâblé celui qui était brûlé ? J'ai le même problème

#6 ·
Je viens d'avoir le même problème. J'ai commandé des pièces de rechange, mais j'ai démonté le feu ce week-end et fabriqué un fil de dérivation pour le fil de terre. J'ai soudé un câble à la plaque de terre à l'arrière du luminaire, je l'ai fait passer dans un trou et j'ai utilisé un boulon pratique pour assurer une bonne mise à la terre, ce qui suffira jusqu'à l'arrivée des nouvelles pièces. Je finirai par ajouter les fils de dérivation des deux côtés avec une déconnexion et une cosse à anneau pour espérer éviter le problème à l'avenir. À en juger par l'expérience des autres, je pense avoir eu de la chance, la voiture est de 05/2014 avec 170 000 km au compteur.

#7 ·
Je voulais juste vous remercier tous. Superbe fil les gars, merci beaucoup. Exactement le même défaut avec des photos identiques du connecteur brûlé, broche marron. J'ai retiré tous les fils intacts et j'ai juste changé le marron. J'ai malheureusement constaté que les lumières ne fonctionnaient pas toutes. J'ai dû court-circuiter certains des autres fils lorsqu'il a grillé. Les ampoules allaient bien, alors j'ai bougé chaque fil individuel jusqu'à ce que je trouve le problème avec chaque lumière et je les ai changées une par une. Les voyants d'avertissement se sont éteints individuellement après chaque changement. Autres choses à ajouter pour tous ceux qui lisent ceci et essaient de le réparer à l'avenir 1) vous n'avez pas besoin de déconnecter la batterie, assurez-vous simplement que le moteur est éteint 2) vous POUVEZ ouvrir le curseur de verrouillage rose à chaque fois et les fils glissent à nouveau tout droit sans aucune force nécessaire pour tirer avec une pince, etc. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez, ce n'est donc pas une seule chance 3) vous n'avez pas besoin de retirer tout le feu arrière de son boîtier, il suffit de déclipser le bloc ampoule et de le retirer par le panneau d'accès. Oh et je n'ai pas touché au câble de mise à la terre, sauf pour l'enlever, nettoyer les contacts et le revisser au point d'origine. Je souhaite bonne chance au prochain gars et encore merci pour le fil 👍🏼👍🏼

#10 · (Edited)
Je voulais juste vous remercier tous. Superbe fil de discussion, les gars, merci beaucoup. Exactement le même défaut avec des photos identiques du connecteur brûlé, broche marron. J'ai retiré tous les fils intacts et j'ai juste changé le fil marron. J'ai malheureusement constaté que les feux ne fonctionnaient pas tous. J'ai dû court-circuiter certains des autres fils lorsqu'il a grillé. Les ampoules allaient bien, alors j'ai bougé chaque fil individuel jusqu'à ce que je trouve le problème avec chaque feu et je les ai changés un par un. Les voyants d'avertissement se sont éteints individuellement après chaque changement. Autres choses à ajouter pour tous ceux qui lisent ceci et essaient de le réparer à l'avenir : 1) vous n'avez pas besoin de débrancher la batterie, assurez-vous simplement que le moteur est éteint 2) vous POUVEZ ouvrir le curseur de verrouillage rose à chaque fois et les fils glissent directement sans aucune force nécessaire, sans tirer avec une pince, etc. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez, ce n'est donc pas une seule chance 3) vous n'avez pas besoin de retirer tout le feu arrière de son boîtier, il suffit de déclipser l'ensemble de l'ampoule et de le retirer par le panneau d'accès. Oh et je n'ai pas touché au câble de mise à la terre, sauf pour l'enlever, nettoyer les contacts et le revisser au point d'origine.

Je souhaite bonne chance au prochain et encore merci pour le fil de discussion 👍🏼👍🏼
Salut Jarrad, c'est très utile à savoir.

EDIT : Je viens de trouver une vidéo YouTube
montrant comment déconnecter le faisceau afin que seul le fil de terre marron doive être réparé lors du remplacement de la douille.

En effet, cela semble être un problème très courant pour plusieurs générations de BMW.

#8 ·
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution alternative. J'ai coupé le fil de terre juste au-dessus du connecteur, j'ai soudé un fil au plan de masse de l'ensemble de la lampe, je l'ai fait passer par un trou et je l'ai connecté au fil coupé avec un domino. Fonctionne à merveille - maintenant je peux emmener la voiture pour l'inspection ! Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil de discussion et d'avoir confirmé qu'il s'agit d'un problème courant.

P.S. - si vous faites cela sur le feu arrière droit, assurez-vous de ne pas pincer le câble de déverrouillage du bouchon d'essence de secours lorsque vous remettez l'ensemble en place.

Attachments

#9 ·
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution alternative. J'ai coupé le fil de masse juste au-dessus du connecteur, j'ai soudé un fil sur le plan de masse de l'ensemble de la lampe, je l'ai fait passer par un trou et je l'ai connecté au fil coupé avec un domino. Fonctionne à merveille - maintenant je peux emmener la voiture pour l'inspection!. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil de discussion et d'avoir confirmé qu'il s'agit d'un problème courant.

P.S. - si vous faites cela sur le feu arrière droit, assurez-vous de ne pas pincer le câble de déverrouillage du bouchon d'essence d'urgence lorsque vous remettez l'ensemble en place.
Si vous ne voulez pas souder ou si vous ne pouvez pas chauffer suffisamment le plan de masse (j'ai à peine réussi), vous pouvez glisser un fil étamé ou un connecteur plat sous une bande du plan de masse. Je l'ai fait avant d'essayer de souder et ça allait. C'est le plus facile sous la longue bande qui descend vers le feu de recul. Je vous conseille de le coller à chaud pour qu'il ne bouge pas.

#11 ·
Je cherche à faire ça, mais je suis un idiot et j'espère des éclaircissements.

Mon feu arrière fonctionne actuellement mais s'allume et s'éteint. Il présente des signes de carbonisation de la connexion de masse, je l'ai donc débranché pour le moment. Dois-je tout remplacer ou suffit-il simplement de bien mettre à la masse ? Et en ce qui concerne la mise à la masse, dois-je mettre à la masse le câble venant du feu arrière ou le câble venant de l'avant de la voiture ?

#12 ·
Bonjour, merci pour ce guide excellent.

Plus de ceux-ci, merci! :)

J'ai le même problème, mais il semble que ce soit à cause du clignotant et non du feu stop.

Mais cela provoque le non-fonctionnement du clignotement et du feu arrière de freinage, et le clignotant fonctionne cependant, mais d'une manière à grande vitesse.

J'ai joint une photo de cela et la douille est brûlée et a à peine de contact lors de l'utilisation d'un type d'huile de serrure pour obtenir une connexion.

Veuillez me guider où acheter cela car je ne trouve pas grand-chose.

Serait-il judicieux de changer les câbles et la douille de l'ampoule de clignotant et de freinage?

Merci les gens.

#14 ·
J'ai fait cette même réparation et cela semblait fonctionner jusqu'à l'autre jour où les feux arrière ne fonctionnaient plus. Juste les feux normaux, vous savez, quand vous allumez vos feux. Clignotants, feux de freinage, feux de recul fonctionnent tous parfaitement. Les feux arrière ne s'allument tout simplement pas lorsque j'allume les feux. Pour aggraver les choses, à l'origine, ce n'était que le côté gauche, mais maintenant, en essayant de diagnostiquer le problème, il est passé des deux côtés. Des idées ? 2014 Cooper S (F56)

#17 ·
Si vous n'avez pas de chance comme moi, vous avez peut-être rencontré un problème avec votre Mini Cooper, qui a un dysfonctionnement complet du feu arrière, qu'il s'agisse du côté conducteur ou du côté passager. Heureusement, il existe une solution qui n'est pas trop difficile, mais qui peut être un défi si vous n'avez jamais abordé de problème électrique auparavant ou travaillé sur des voitures. J'ai effectué cette réparation sur ma Mini Cooper F55 Base 2015 qui avait des feux arrière halogènes.

Le diagnostic :

Vous pouvez vous référer aux photos que j'ai jointes ci-dessous pour avoir une meilleure idée de ce dont je parle. Vous remarquerez qu'il existe une comparaison côte à côte d'une douille et d'un connecteur électriques brûlés. Cela est dû à un point de mise à la terre défectueux, ce qui est très clairement un problème de fabrication, mais qui n'a pas été considéré comme un rappel pour une raison étrange. Ce problème est également important dans plusieurs modèles BMW des séries 3, 4 et 5, ce qui est assez choquant.

La réparation :

1. Commencez par acheter le kit de réparation et les pièces nécessaires pour ce travail. Vous aurez besoin d'un nouveau connecteur et d'un nouveau remplacement de douille d'ampoule. Cela vous coûtera environ 120 dollars canadiens si vous préférez acheter des pièces MINI authentiques, mais vous pouvez certainement en obtenir des moins chères si vous les commandez ailleurs en ligne.
Numéro de pièce pour le kit de réparation de douille : 61132359993
Numéro de pièce pour la douille d'ampoule : 63217361305

2. Débranchez la batterie de la voiture car vous ne voulez pas court-circuiter les composants électriques.
3. Commencez par démonter votre feu arrière défectueux. Utilisez un outil en plastique fin pour retirer la garniture chromée autour de votre feu. Les clips sont délicats, veillez donc à ne pas les casser lors du retrait. Vous pouvez vous référer aux vidéos YouTube sur la façon de retirer le feu arrière de son boîtier (seulement trois vis Torx maintiennent tout le feu arrière).
4. Une fois que vous avez facilement accès au connecteur défectueux, utilisez une pince à dénuder pour couper les câbles du connecteur. Ensuite, dénudez chaque câble individuel en exposant environ 7 mm du fil. Assurez-vous de noter dans quel ordre les câbles étaient branchés dans la douille
5. La partie la plus difficile de cette réparation sera de refixer le connecteur. Commencez par faire glisser les œillets en caoutchouc vert fournis dans votre kit de réparation sur la base du câble exposé, de sorte que le côté le plus long soit orienté vers le cuivre exposé.
9. Il est maintenant temps de corriger le problème de mise à la terre. Localisez le point de mise à la terre du connecteur en suivant le câble marron. Ce câble sera très probablement carbonisé en noir en raison de sa surchauffe.
10. J'ai personnellement créé un tout nouveau point de mise à la terre en ponçant la peinture pour exposer le métal nu et en utilisant un boulon et un écrou pour mettre le câble à la masse sur la carrosserie de la voiture. Je suppose que toutes les ruptures de connexion avec la pièce en plastique que MINI utilisait perdaient le contact quelque part, alors j'ai pensé qu'il serait préférable de mettre le fil directement à la terre
11. Après avoir créé votre nouveau point de mise à la terre, remplacez la douille d'ampoule sur le feu arrière par la nouvelle que vous avez achetée. Il suffit d'enfoncer les deux broches qui la maintiennent en place. Assurez-vous de transférer les ampoules sur le nouveau remplacement de douille
12. Après cela, vous avez terminé. Rebranchez le connecteur et la batterie de votre voiture et effectuez un test rapide pour vous assurer que tout fonctionne, puis reprenez vos étapes pour tout remettre en place.

Merci pour l'info, pourriez-vous poster ou m'envoyer une photo du câblage ? Mon connecteur a fondu, j'ai remplacé un fil à la fois et maintenant le feu de recul s'allume avec le frein. J'ai une Mini S 2016, que je viens d'acheter. Je ne suis pas sûr des fils qui sont au mauvais endroit. Nouveau dans le monde Mini, mais j'adore ça jusqu'à présent.
MarkNBWB@gmail.com

#20 ·
Bonjour,

Merci d'avoir publié ce guide.
J'ai réparé mon feu arrière gauche 2 fois avec de nouveaux connecteurs. Il est temps d'obtenir une meilleure masse maintenant.

Voulez-vous bien me conseiller si vous coupez simplement le fil marron du faisceau et le fixez à une meilleure masse ? Ainsi, le fil marron est toujours dans le connecteur, puis câblé à un point de mise à la terre séparé.

Merci beaucoup.

#26 ·
Bonjour,

Merci d'avoir publié ce guide.
J'ai réparé mon feu arrière gauche 2 fois avec de nouveaux connecteurs. Il est temps d'obtenir une meilleure masse maintenant.

Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller si vous coupez simplement le fil marron du faisceau et le fixez à une meilleure masse ? Ainsi, le fil marron est toujours dans le connecteur, puis câblé à un point de mise à la terre séparé.

Merci beaucoup.
Oui, vous pouvez couper le fil marron et le mettre à la masse à un meilleur endroit sur la voiture, tant que le connecteur n'est pas fondu. Sinon, vous pouvez mettre l'ensemble du luminaire à la masse à partir du plan de masse du luminaire (voir l'image dans le dernier message pour les instructions).

#21 ·
Excellent message, merci pour toute l'aide. Voici mon processus pour la réparation :

Voici la solution que j'ai trouvée pour la masse défectueuse sur le mini-feu arrière.
1. J'ai percé un petit trou à travers le plan de masse du feu arrière et j'ai soudé une section de fil au métal.
2. J'ai monté une déconnexion rapide et je l'ai jointe à un autre fil avec une terminaison à l'extrémité.
3. J'ai aplati la borne avec une pince.
4. J'ai desserré le boulon torx de la ceinture de sécurité arrière.
5. J'ai monté la borne métallique aplatie entre le boulon torx et le support métallique nu et j'ai serré le boulon avec un cliquet.
Testé, a parfaitement fonctionné.
6. J'ai tout remonté.
7. J'ai annulé ma commande de pièces sur Amazon.
Succès.

#27 ·
Il n'est pas nécessaire de recâbler le fil de masse brûlé dans la prise. Une fois que vous avez mis le feu à la masse du châssis de la voiture (comme sur les photos), le feu fonctionnera parfaitement car vous avez créé une nouvelle masse pour l'ensemble du feu.
Merci d'avoir décrit cette solution ! J'ai suivi vos instructions et mon feu arrière droit fonctionne à nouveau !😁

#31 ·
Salut, content que la réparation ait fonctionné. Un fil plus épais n'ajoutera pas de résistance, mais la diminuera en fait. Si l'ensemble du feu du côté réparé est plus faible que le côté non touché, le problème est probablement la connexion principale (prise) ou la masse. Je vérifierais d'abord la connexion au niveau de la prise, je rechercherais des signes de corrosion et je la nettoierais si possible. Rebranchez fermement et vérifiez la luminosité. Ensuite, vérifiez votre nouvelle connexion de masse et refaites-la si nécessaire aussi proprement que possible. (Vous pouvez nettoyer et poncer légèrement la zone avant de souder la nouvelle connexion de masse). J'espère que cela vous aidera.

#32 ·
Salut, content que la réparation ait fonctionné. Un fil plus épais n'ajoutera pas de résistance, mais la diminuera en fait. Si l'ensemble de l'éclairage du côté fixe est plus faible que le côté intact, le problème est probablement la connexion principale (prise) ou la masse. Je vérifierais d'abord la connexion au niveau de la prise, je rechercherais des signes de corrosion et je la nettoierais si possible. Rebranchez-la fermement et vérifiez la luminosité. Ensuite, vérifiez votre nouvelle connexion de masse et refaites-la si nécessaire aussi proprement que possible. (Vous pouvez nettoyer et poncer légèrement la zone avant de souder la nouvelle connexion de masse). J'espère que cela vous aidera.
C'est génial. Merci pour les conseils, je vais regarder ça et l'évaluer.

#33 ·
Salut, j'ai déjà eu ce problème 3 fois, nous avons remplacé le bloc optique et le connecteur qui ont duré 3 mois et la deuxième fois nous avons créé une nouvelle masse sur le châssis et cela a duré un mois, y a-t-il une solution permanente à ce problème, marre de payer de l'argent pour ce bloc optique pour qu'il fonde en un mois seulement, merci

#34 ·
Si vous n'avez pas de chance, vous avez peut-être rencontré un problème avec votre Mini Cooper, qui a un dysfonctionnement complet du feu arrière, qu'il s'agisse du côté conducteur ou du côté passager. Heureusement, il existe une solution qui n'est pas trop difficile, mais qui peut être un défi si vous n'avez jamais abordé un problème électrique auparavant ou travaillé sur des voitures. J'ai effectué cette réparation sur ma Mini Cooper F55 Base 2015 qui avait des feux arrière halogènes.

Le diagnostic :

Vous pouvez vous référer aux photos que j'ai jointes ci-dessous pour avoir une meilleure idée de ce dont je parle. Vous remarquerez qu'il y a une comparaison côte à côte d'une douille et d'un connecteur électriques brûlés. Cela est dû à un point de mise à la terre défectueux, ce qui est clairement un problème de fabrication, mais qui n'a pas été considéré comme un rappel pour une raison étrange. Ce problème est également important dans plusieurs modèles BMW des séries 3, 4 et 5, ce qui est assez choquant.

La réparation :

Numéro de pièce pour le kit de réparation de douille : 61132359993
Numéro de pièce pour la douille d'ampoule : 63217361305

3. Commencez par démonter votre feu arrière défectueux. Utilisez un outil en plastique fin pour retirer la garniture chromée autour de votre feu. Les clips sont délicats, veillez donc à ne pas les casser lors du retrait. Vous pouvez vous référer aux vidéos YouTube sur la façon de retirer le feu arrière de son boîtier (seulement trois vis Torx maintiennent tout le feu arrière).
4. Une fois que vous avez facilement accès au connecteur défectueux, utilisez une pince à dénuder pour couper les câbles du connecteur. Ensuite, dénudez chaque câble individuel en exposant environ 7 mm du fil. Assurez-vous de noter dans quel ordre les câbles ont été branchés dans la douille
5. La partie la plus difficile de cette réparation sera de ré-épingler le connecteur. Commencez par faire glisser les œillets en caoutchouc vert fournis dans votre kit de réparation sur la base du câble exposé, de sorte que le côté le plus long soit orienté vers le cuivre exposé.
6. Après avoir fait glisser les œillets, prenez les broches en aluminium et faites-les glisser sur le cuivre exposé et utilisez une pince pour fixer fermement les broches au fil de cuivre. Les points auxquels vous devez plier l'aluminium seront assez évidents une fois que vous aurez atteint cette étape. N'hésitez pas à couper un peu de fil exposé si nécessaire
9. Il est maintenant temps de corriger le problème de mise à la terre. Localisez le point de mise à la terre du connecteur en suivant le câble marron. Ce câble sera très probablement noirci en raison de sa surchauffe.
10. J'ai personnellement créé un tout nouveau point de mise à la terre en ponçant la peinture pour exposer le métal nu et en utilisant un boulon et un écrou pour mettre le câble à la terre sur la carrosserie de la voiture. Je suppose que toutes les ruptures de connexion avec la pièce en plastique utilisée par MINI perdaient le contact quelque part, alors j'ai pensé qu'il serait préférable de mettre le fil directement à la terre
11. Après avoir créé votre nouveau point de mise à la terre, remplacez la douille d'ampoule sur le feu arrière par la nouvelle que vous avez achetée. Il suffit d'enfoncer les deux broches qui la maintiennent en place. Assurez-vous de transférer les ampoules sur le nouveau remplacement de la douille

Excellent article, j'ai acheté le kit de réparation, remplacé la prise et le support d'ampoule pour 34 £ sur Amazon, fonctionne bien, très reconnaissant pour votre article

#35 · (Edited)
J'ai eu le même problème à partir d'environ 100 000 km sur ma F56 de 2015. D'abord, c'était du côté conducteur, par intermittence, puis des deux côtés. J'ai résolu le problème en installant un nouveau fil de masse du châssis de la voiture à l'ensemble du feu arrière, en contournant le fil de masse marron d'origine. J'ai d'abord serti des cosses à anneau sur le nouveau fil.

#36 ·
Il y a une plaque arrière complète et un nouveau kit de prise sur Amazon. J'ai acheté le kit et coupé la prise brûlée du faisceau, puis serti la nouvelle prise aux fils existants et remplacé la plaque arrière de l'ampoule. Après avoir fait tout cela, les lumières ont parfaitement fonctionné. Après avoir lu les solutions de remplacement de la masse de daniomer9 et kmead, je suivrai leurs conseils et résoudrai le côté gauche quand cela échouera. Merci à tous les deux.