MINI Cooper Forum banner
161 - 176 of 176 Posts
Avez-vous réussi à attacher votre profil à votre clé ?
Désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas encore réussi à l'essayer. La moitié de l'écran a cessé de fonctionner. Il devait aller en mini. Puis il a recommencé à fonctionner ce matin. Je vais jouer un peu avec ça ce week-end et faire une mise à jour.

Pour en revenir à la question initiale, bien que j'aie une nouvelle Cooper S 2024, j'ai eu un problème similaire avec les commandes vocales (Hey Mini) et 'Alexa' qui ne fonctionnaient pas pendant environ 24 heures sans raison apparente. Puis, ce soir, cela a recommencé à fonctionner. Le plus bizarre ! Je trouve la climatisation très déroutante et je souhaite vraiment qu'il y ait des boutons/molettes physiques. J'espère que vous allez y arriver.

Il y a une nouvelle mise à jour logicielle, donc cela résoudra peut-être certains de vos problèmes. La climatisation automatique de mon Countryman fonctionne bien et, pour les quelques fois où je l'ai utilisée, la commande vocale fonctionne bien, bien que j'aie dû initialement demander à plusieurs reprises pour faire les choses.

J'ai rencontré tous les problèmes mentionnés, ainsi que le coffre qui ne s'ouvre qu'à moitié lors de l'utilisation de la technique du balancement du pied sans les mains sous le pare-chocs.

J'ai eu ça aussi, mais je pense que j'ai réduit le problème aux capteurs de proximité. Si je me recule bien après avoir remué mon pied, ça s'ouvre très bien.
Oui, ça m'a pris un certain temps pour comprendre ça aussi ! Si vous vous tenez trop près, le hayon refuse de s'ouvrir, reculez un peu et tout fonctionne. Ma femme insiste sur le fait que dire "sésame, ouvre-toi" en remuant le pied garantit le succès...

D'autres choses que j'ai remarquées sur mon nouveau mini countryman - capteurs de pare-brise - pas cohérents - parfois l'écran est totalement recouvert de pluie et ils ne fonctionnent pas ; le maintien automatique vient de s'arrêter ; la climatisation met des plombes à chauffer ; il a arrêté d'afficher les messages WhatsApp - pour n'en citer que quelques-uns - je commence malheureusement à détester ma nouvelle voiture - je ne lui fais pas confiance !

C'est triste. Je ne sais pas pourquoi vous avez autant de problèmes, car mon compatriote (Classic avec Level2) s'est bien comporté depuis le début. Il m'a fallu un certain temps pour trier tous les gadgets, mais une fois que ce fut fait, tout a fonctionné comme prévu. Avant d'avoir la voiture, j'ai lu des problèmes avec la climatisation, les lumières, l'activation vocale, etc., j'étais donc assez appréhensif, cependant, je n'ai eu aucun problème réel avec quoi que ce soit - si vous faites abstraction d'un idiot qui a cabossé la portière passager en stationnement. Cela m'a coûté 150 £, mais 'Dents' a complètement enlevé la bosse, comme neuf.
Avez-vous téléchargé la dernière mise à jour logicielle ? Il semble que cela rende les transitions d'affichage plus rapides et plus fluides et j'ai remarqué ce matin que la climatisation automatique était encore plus réactive pour réchauffer l'habitacle. Je suis sûr qu'il y a un certain nombre d'autres éléments qu'il aura mis à jour, peut-être pas visibles pour moi, mais qui résoudront peut-être certains de vos problèmes - ça vaut le coup d'essayer de toute façon. Le téléchargement de la mise à jour est très facile, téléchargez-la sur votre smartphone via l'application MINI, puis la prochaine fois que vous conduirez la voiture, elle sera automatiquement téléchargée sur la voiture. Ensuite, tout ce que vous avez à faire lorsque vous avez garé la voiture et que vous ne conduirez pas pendant plus de 20 minutes, est d'activer la mise à jour via votre application Smartphone MINI. Après l'activation de la mise à jour, il vaut la peine de parcourir les options pour vérifier que celles que vous souhaitez sont activées. par exemple, il a désactivé la vue Assisted Driving dans le HUD, il a donc juste fallu la réactiver.
Essayez - sinon, demandez à votre concessionnaire de résoudre vos problèmes.

J'ai mon nouveau Countryman depuis deux semaines maintenant - et je l'adore. Cependant, je n'arrive pas du tout à faire fonctionner la commande vocale. J'ai tout vérifié et tout est en ordre, mais "Hey Mini !" ne suscite aucune réponse. Des idées ?
J'ai eu exactement le même problème après avoir appliqué les dernières mises à jour sur notre Countryman 2024 SE ALL4 avec MINI OS 9 : l'Assistant Personnel (commande vocale) a cessé de répondre verbalement (bien qu'il comprenne et exécute toujours mes requêtes), et le guidage vocal était indisponible (malgré le bon fonctionnement du guidage visuel de la navigation). Ce problème s'est produit dans les deux langues que nous utilisons, l'anglais et l'allemand. J'ai essayé de supprimer et de réinstaller les deux packs de langues plusieurs fois, mais le problème persistait, il n'y avait toujours pas de voix.

La solution :
  1. Passer à une nouvelle langue qui n'avait jamais été utilisée dans la voiture auparavant (dans mon cas : l'italien). Tout a parfaitement fonctionné en italien !
  2. Supprimer les packs de langues existants (anglais, allemand) juste pour être sûr.
  3. Revenir à l'anglais et permettre au pack de langues de se télécharger complètement. Succès ! L'Assistant Personnel et le guidage vocal avaient de nouveau leurs voix anglaises ! (Ensuite, passer à l'allemand a également réussi.)
Juste pour être sûr, j'ai redémarré le système entre chaque étape (en maintenant le bouton de volume enfoncé), bien que cela n'ait peut-être pas été nécessaire.

J'ai eu 2 problèmes avec mon tout nouveau Countryman, qui sont distincts du problème de climatisation (que je semble avoir). J'ai essayé de démarrer la voiture il y a quelques jours et j'ai reçu un message d'erreur indiquant un dysfonctionnement du groupe motopropulseur. Je n'ai pas pu démarrer la voiture du tout. Je suis sorti, j'ai verrouillé la voiture et je l'ai laissée quelques minutes, je l'ai ouverte, je suis monté et la voiture a démarré correctement, bien qu'avec un avertissement de ne pas la conduire. J'ai contacté mon concessionnaire et il l'a prise en charge et a fait quelque chose (aucune idée de quoi). Aujourd'hui, je suis monté et je n'avais qu'un écran noir. La voiture était conduisible, mais je n'avais accès à aucune fonction, y compris la climatisation ou les réglages du véhicule. Je pouvais voir le compteur de vitesse en haut et les jauges, mais rien d'autre. J'ai fait 2 ou 3 trajets, dont un chez le concessionnaire qui était perplexe. Puis, tout d'un coup, tout est revenu ! J'ai dû me réattribuer la clé en utilisant le code QR à l'écran.

Je ne suis pas du tout doué en technique, mais j'en ai marre. Ma voiture est sur Motability, je vais me renseigner sur mes options. Je suis réticent, mais je vais la renvoyer et trouver quelque chose de fiable.
Salut, oui, j'ai eu le même genre de problème... l'écran est ok, le compteur de vitesse fonctionne, mais les symboles de la climatisation, du système de navigation par satellite, de la musique, etc. ne fonctionnent tout simplement pas... vous pouvez les voir, lorsque vous touchez un symbole, l'écran clignote par intermittence pendant un court instant, mais ne fonctionne pas... les chiffres de température réels ont également disparu, donc le ventilateur est bloqué sur chaud et il est évidemment bloqué sur A/C car ma jauge d'essence descend rapidement... tellement déroutant !!! Tommy G

J'ai donc acheté un countryman S all4 classic 2025. Je n'ai pas remarqué de problèmes avec la vitesse du ventilateur, mais je vais le tester. Je n'ai pas non plus réussi à faire apparaître les lumières d'ambiance du tableau de bord. J'ai vu des tas de vidéos YouTube avec des tableaux de bord éclairés dans divers motifs, mais le mien ne s'affiche tout simplement pas, bien qu'il soit allumé.

L'autre chose à laquelle j'ai du mal à m'habituer, c'est la façon dont il ralentit tout seul et de manière excessive par rapport au cooper s sport hatch que j'ai échangé. Je ne sais pas si c'est l'hybride léger, la boîte de vitesses à double embrayage ou une sorte de réglage de sécurité. Lorsque je roule sur une route droite avec un virage au bout, quand je lève le pied de l'accélérateur, en me préparant à freiner, la voiture commence à ralentir excessivement de toute façon, de sorte que je peux prendre le virage pratiquement sans freiner du tout ! Le hayon n'a jamais été comme ça et j'ai dû utiliser les freins beaucoup plus (normalement !) ! Ça doit être vraiment déconcertant pour ceux qui sont derrière parce qu'ils ne voient jamais les feux de freinage, même quand je ralentis beaucoup ! Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ça ?

Il s'agit du système hybride léger. Le moteur/générateur d'assistance électrique est entraîné par le mouvement vers l'avant de la voiture pour générer de l'énergie afin de charger la batterie et agit ainsi comme un frein. Si la batterie est complètement chargée, vous constaterez que l'effet de freinage diminue.

161 - 176 of 176 Posts