MINI Cooper Forum banner

Panne PDC

13K views 10 replies 5 participants last post by  alrob59  
#1 · (Edited)
Bonjour les membres, j'ai une JCW F56 de 2018 et ceci est apparu sur mon tableau de bord "Panne PDC automatique". Le contrôle de vérification indique également "Panne PDC automatique". Détails "Activez le PDC manuellement. Faites vérifier le problème par votre partenaire de service" La caméra de recul est active, cependant il y a une image affichée à côté d'elle comme une voiture avec un triangle de signalisation à l'avant et à l'arrière. Les capteurs sont tous propres, mais rien ne s'affiche ni en marche avant ni en marche arrière en ce qui concerne les bandes de couleur ou les bips. Les fusibles sont vérifiés et semblent normaux et quelque part j'ai lu à propos d'un ventilateur de direction assistée qui utilise la même alimentation électrique, ce qui provoque une surcharge de courant en raison de l'entrée de sel et de saleté car il est situé sous le moteur où tous les déchets provoquent son grippage, faisant sauter le fusible. Je dois encore vérifier cela, mais je me demandais si quelqu'un pouvait offrir de l'aide ? TIA Kev

#5 ·
Tout est réparé, merci et recommandations pour :
M3W Services UK Ltd
3 Pinto Close
Swindon
Wiltshire
SN5 5EA
Tél : 07825368241
Craig@M3WServices.com
J'ai compris le problème maintenant, cela fonctionnait par intermittence pendant quelques semaines et maintenant cela a complètement cessé de fonctionner, quel était le problème au final ?

#7 ·
J'ai ce problème. Qu'est-ce qui l'a causé ? Quelle est la solution et le coût ?
Peut-être que cela aidera ?

"Le moyen le plus simple de savoir quel capteur de pare-chocs ou quels capteurs ne fonctionnent pas correctement est très simple, aucun diagnostic n'est nécessaire, mais mieux vaut les avoir, de toute façon, mettez le contact, mettez la voiture en marche arrière, moteur ne tournant pas bien sûr, puis allez à l'arrière de la voiture, mettez votre oreille sur chaque capteur, s'il clique alors il fonctionne parfaitement, s'il ne clique pas alors c'est celui qui est défectueux, alors c'est soit la prise de câblage derrière dans le pare-chocs ou normalement le capteur, ils doivent également tous cliquer au même niveau sonore, celui qui clique moins que les autres est également défectueux, le pdc fonctionne un peu comme un joint, clique et écoute l'écho, clique, 9 fois sur 10 c'est toujours la raison pour laquelle il tombe en panne, BMW devrait être abattu pour avoir utilisé de telles bêtises à mon avis,
pour vérifier ceux de l'avant, mettez le contact, faites de même
un autre point si un capteur tombe en panne, ils tombent tous en panne, on dirait un problème d'ecu quand ce n'est pas le cas
"

Ce qui précède provient d'un message de Mike1967. L'expert du forum MINI.

#8 ·
Bonjour les membres, j'ai une JCW F56 de 2018 et ceci est apparu sur mon tableau de bord "Panne PDC automatique".
Check Control affiche également "Panne PDC automatique".
Détails "Activer le PDC manuellement. Faites vérifier le problème par votre partenaire de service".
La caméra de recul est active, cependant il y a une image affichée à côté sous la forme d'une voiture avec un triangle de signalisation à l'avant et à l'arrière.

Les capteurs sont tous propres, mais rien ne s'affiche ni en marche avant ni en marche arrière en ce qui concerne les bandes de couleur ou les bips.
Fusibles vérifiés et semblent normaux et quelque part j'ai lu à propos d'un ventilateur de direction assistée qui utilise la même alimentation électrique, provoquant une surcharge de l'alimentation en raison de l'entrée de sel et de saleté car il est situé sous le moteur où tous les déchets provoquent son blocage, faisant sauter le fusible. Je dois encore vérifier cela, mais je me demandais si quelqu'un pouvait offrir une assistance ? TIA Kev
Bonjour
je vois que vous avez résolu ce problème, j'ai le même problème, quelle était la panne ?
Merci