MINI Cooper Forum banner

Émission élevée

1 reading
4.1K views 3 replies 2 participants last post by  Bigphil555  
#1 ·
Bonjour, j'ai une Mini Cooper R56 de 2007, elle a échoué au contrôle technique avec des émissions très élevées, comme ci-dessous, j'ai également passé un test d'émissions supplémentaire et deux codes d'erreur ont été affichés, 2A63 Sonde à oxygène avant catalyseur et 287D Actionneur d'admission Vanos. Quelqu'un peut-il m'aider avec des idées sur ce qui pourrait causer les émissions élevées ? Merci

#2 ·
J'ai un problème avec le code 287D - dans votre cas, il s'agit soit d'un solénoïde bloqué (essayez de les échanger pour voir si le code se déplace). Sinon, il pourrait bien s'agir d'une chaîne de distribution fichue. Combien de miles a-t-il parcourus et savez-vous si le kit TC complet a été remplacé - normalement, les TC sont morts après 60 000 miles.

Le 2A63 est également le code P0030 - qui est le code du réchauffeur sur l'O2 en amont - je crois que c'est un code de circuit. Soit vous avez un faisceau fichu, des croûtes vertes sur les connecteurs quelque part, soit, plus probablement, l'élément chauffant est cassé.

Pour examiner vos problèmes d'émissions, quelle quantité d'huile brûle-t-il tous les 1000 miles ? Si elle est élevée, je suggérerais que le catalyseur a été cuit et que vous brûlez de l'huile - votre CO est à des kilomètres. Vous pourriez avoir besoin d'une remise à neuf complète du moteur si je suis honnête.

Je suis sûr que @mike1967 vous donnera un aperçu plus détaillé, car il construit ces moteurs pour vivre.

#3 ·
J'ai un problème avec le code 287D - dans votre cas, il s'agit soit d'un solénoïde bloqué (essayez de les échanger pour voir si le code se déplace). Sinon, il pourrait bien s'agir d'une chaîne de distribution fichue. Combien de miles a-t-elle parcourus et savez-vous si le kit TC complet a été remplacé - normalement les TC sont morts après 60 000 miles.

Le 2A63 est également le code P0030 - qui est le code du réchauffeur sur l'O2 en amont - je crois que c'est un code de circuit. Soit vous avez un faisceau fichu, des croûtes vertes sur les connecteurs quelque part, soit, plus probablement, l'élément chauffant est cassé.

Pour examiner vos problèmes d'émissions, quelle quantité d'huile brûle-t-elle tous les 1000 miles ? Si elle est élevée, je suggérerais que le catalyseur a été cuit et que vous brûlez de l'huile - votre CO est à des kilomètres. Je suis honnête, vous aurez peut-être besoin d'une remise à neuf complète du moteur

Je suis sûr que @mike1967 vous donnera un aperçu plus détaillé, car il construit ces moteurs pour vivre
Merci pour votre réponse, je viens d'acheter la voiture sans contrôle technique en raison des émissions élevées, donc aucune idée si elle brûle de l'huile, elle a fait 94 000 miles et je n'ai aucune preuve que la chaîne de distribution ait été remplacée. Je vérifierai le faisceau et remplacerai le réchauffeur si les connexions semblent correctes, quand vous dites une remise à neuf complète, voulez-vous dire une reconstruction complète.