MINI Cooper Forum banner

Défaut du capteur d'oxygène P2270

1 reading
12K views 10 replies 4 participants last post by  mike1967  
#1 ·
Salut à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer la bonne direction avec le code d'erreur suivant ;

P2270 Capteur d'oxygène chauffé HO2S 2, Banc 1 - Signal bloqué pauvre

276799
Est-ce le capteur près du collecteur dans le compartiment moteur, ou le capteur sur le boîtier arrière ?

Sont-ils faciles d'accès / à changer ?

Le ralenti est également un peu irrégulier en ce moment, je suppose que c'est lié à ce capteur défectueux ?

Merci beaucoup

Kernow Lad

#3 ·
Santé Scudder,

A effacé le code, mais n'a pas encore remplacé le capteur (j'en ai un, mais j'ai pensé que je tenterais le contrôle technique) ...

Quoi qu'il en soit, ça a échoué aujourd'hui, sur les émissions ? Pas surpris cependant ... Mon pote mécanicien pense que ce pourrait être le premier capteur qui cause le problème, basé sur ces défaillances ...

276941

#4 ·
Cela, pour moi, indique une combustion d'huile, c'est-à-dire des segments de piston ou des joints de queue de soupape ou même le reniflard de carter qui projette trop de vapeur dans le collecteur d'admission, une chaîne d'événements que je suppose être la suivante : l'huile brûle et augmente les lectures de HC, ce qui contamine également le capteur 02 et le catalyseur, retirez le capteur amont, s'il est blanc, alors il brûle de l'huile et faites comme je dis. Je viens de reconstruire un moteur n14 avec le dernier jeu de segments de piston, j'aurais souhaité ne jamais l'avoir fait car l'huile passait les segments, fumait au ralenti, une fumée légère et fumait également beaucoup en roue libre en bas d'une colline, puis en appuyant sur l'accélérateur. J'ai mis ça sur une machine à gaz et le CO était au plafond et le HC aussi, le HC est plus lié à la combustion d'huile, mais la combustion d'huile augmentera également les niveaux de CO car c'est de l'huile et le carburant est de l'huile en tant que tel, les moyens de contourner : faire une vidange, utiliser une huile entièrement synthétique 5/40w, pourrait valoir la peine d'essayer un produit appelé stop fuite, il gonfle les joints de tige d'huile si c'est ceux-là, si votre mini est un n14, alors installez des récupérateurs sur le système de reniflard pourrait aider à passer le contrôle technique, je suis en train de reconstruire celui-ci à nouveau avec des segments de piston en acier en 3 parties contrairement au dernier jeu qui était enduit en une seule pièce et qui était de toutes sortes de merde.

#6 ·
ne brûlant pas d'huile, puis les capteurs 02 et le catalyseur ou l'injecteur, peut-être que la r56 a un moteur prince, ceux-ci sont également sujets à l'étirement de la chaîne de distribution, ce qui peut également affecter la lecture, augmente le chevauchement entre les soupapes d'admission et d'échappement, déverse du carburant imbrûlé sur le capteur 02 et le catalyseur en amont, normalement autour de 60-80k, ces voitures ont de nouveaux catalyseurs et capteurs 02 car la plupart des gens traitent le symptôme et non les causes, puis 10k plus tard, refont tout, si une chaîne n'a pas été faite au cours des 60k derniers, alors elle en aura certainement besoin, elles le font toutes, pas si c'est un où, il faut également vérifier le capteur de liquide de refroidissement avec des données en direct pour voir qu'il démarre aux bonnes températures, c'est-à-dire si 20c, il démarre à quelques degrés près de 20c et atteint 112c.

#7 ·
Comme Mike l'a suggéré, la cause du problème est probablement quelque chose qui a fait que le capteur lit pauvre, et non un capteur défectueux.

Pauvre peut signifier une fuite d'air non mesurée, je suggérerais que vos ajustements de carburant à court terme soient bas au ralenti si c'est le cas.

#8 ·
Donc, après divers diagnostics et lectures en direct, il apparaît qu'il y a un manque distinct de pression de sortie (le mécanicien dit que cela devrait être quelque chose comme 20, mais il n'en donne que 5) ..

Ils l'ont déjà vu sur ce moteur, et ils pensent que c'est la chaîne de distribution / et peut-être le pignon qui saute en raison de dents manquantes ..

Alors merci mike1967 ?

#9 ·
Donc, après divers diagnostics et lectures en direct, il apparaît qu'il y a un manque distinct de pression de sortie (le mécanicien dit que cela devrait être quelque chose comme 20, mais il n'en donne que 5) ..

Ils l'ont déjà vu sur ce moteur, et ils pensent que c'est la chaîne de distribution / et peut-être le saut du pignon dû à des dents manquantes ..

Alors salut mike1967 ?
C'est très courant, mon pote, c'est ce qu'ils font comme dit je vis en changeant la chaîne de distribution sur les moteurs Prince à 60 000 miles sur les voitures qui sont bien entretenues et conduites légèrement, sur les voitures qui ont eu une vie difficile 40-50k les ont vu tomber en panne avant, ont également vu des sièges de soupape tomber sur certains qui deviennent si chauds à cause d'un fonctionnement retardé et de soupapes fissurées, ce n'est pas vraiment un travail difficile à faire, il s'agit juste du processus car tous les pignons tournent librement lors du réglage du calage et dépendent des boulons d'étirement pour les maintenir en place, pas de repères de calage, tout est fait avec des outils de verrouillage

#11 ·
Mise à jour - la chaîne de distribution et les éléments VVT ont été remplacés, et la Mini a réussi haut la main. Aucun avis ni rien.

Merci à tous..
la plupart le sont pour être honnête, c'est-à-dire 60 000 miles environ sur une chaîne est sa limite