MINI Cooper Forum banner

Remplacement du catalyseur R56!?

1 reading
14K views 19 replies 3 participants last post by  mike1967  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je recherche des conseils ou un guide sur la façon de remplacer mon catalyseur sur ma Cooper R56 (NON-S) car je ne trouve aucun guide en ligne !

Tous les conseils ou guides sont les bienvenus car je n'ai qu'une vague idée d'où commencer !

Merci beaucoup,

Jake

#2 ·
Enlever l'avant est la meilleure façon, c'est-à-dire éteindre les lumières, enlever le pare-chocs avant, enlever la structure de choc. Il y a un certain nombre de clips cachés et de boulons torx. Il faut enlever les roues, enlever les clips en plastique sur les côtés avant, ils ont des têtes cruciformes, il faudra retirer avec précaution les garnitures de passage de roue sur le bord avant pour accéder aux boulons du panneau avant et des extrémités du pare-chocs, etc., une fois que tout cela est fait, vous pouvez simplement tirer doucement l'avant vers l'avant et j'utilise une sangle à cliquet pour le maintenir là où je le veux tout en accédant aux écrous de 11 mm qui maintiennent le collecteur à la culasse et au bouclier thermique.
AVERTISSEMENT : DÉBRANCHEZ LA BATTERIE LORS DU RETRAIT OU DE L'INSTALLATION DU BOUCLIER THERMIQUE, CAR L'ÉCROU SOUS TENSION DE L'ALTERNATEUR PEUT ÊTRE TOUCHÉ. RISQUE D'ÉTINCELLES ET DE BRÛLURES !

#4 ·
Achetez-vous du neuf ou de l'occasion, car je pourrais avoir besoin de changer le mien dans les 2 prochaines semaines car je viens d'échouer à un test d'émissions.
Je laisse le mien pour l'instant car j'ai le contrôle technique et c'est plus le bruit qui m'ennuie...

Je vais acheter un catalyseur d'occasion d'origine car on m'a informé que les catalyseurs de rechange sont parfaits pour réparer un catalyseur bruyant, mais la plupart échoueront toujours aux émissions !

Un catalyseur d'occasion d'environ 70 000 miles coûte entre 100 et 150 £ en ligne, mais heureusement j'ai un ami qui en vend un... mieux que 500 £ pour un catalyseur d'origine de Mini/BMW

#7 ·
Les chances de trouver un bon catalyseur d'occasion pour un moteur Prince sont un champ de mines car ils brûlent tous de l'huile pour passer le temps,
le lien ci-dessous indique que pour Peugeot 207, c'est un catalyseur identique, le même neuf
Le numéro de moteur EP6 PSA est le même que les moteurs N12 et N16, je les échange tout le temps en fonction de ce qui est le moins cher.

#8 ·
Note ajoutée : si votre moteur a des problèmes, par exemple une chaîne de distribution étirée ou brûlant trop d'huile, le remplacement du catalyseur ne durera pas longtemps avant d'avoir besoin d'un autre catalyseur, le plus courant est que la chaîne de distribution s'étire et provoque un fonctionnement riche, ce qui contamine le catalyseur, les problèmes de catalyseur sont plus susceptibles d'être un problème avec autre chose.

#9 ·
Note ajoutée si votre moteur a des problèmes, par exemple si la chaîne de distribution est étirée ou si il brûle trop d'huile, le remplacement du catalyseur ne durera pas longtemps avant d'avoir besoin d'un autre catalyseur, le plus courant est que la chaîne de distribution s'étire et provoque un fonctionnement riche, ce qui contamine le catalyseur, les problèmes de catalyseur sont plus susceptibles d'être un problème avec autre chose
Merci Mike. Bon lien d'ailleurs. Je viens d'en commander un des catalyseurs EP6 que vous avez liés.
Mon problème d'émissions semble être causé par le moteur qui brûle de l'huile. C'est juste légèrement en dehors, mais pourrait être causé par un moteur légèrement usé à 114k.
Mon idée est de le faire passer le test d'émissions et de remettre l'ancien catalyseur s'il n'y a aucun moyen de réparer la combustion d'huile.

#10 ·
Ils utilisent de l'huile, BMW dit que la normale est de 1000 miles pour 1 litre d'huile, à peu près 200 miles, pourrait aussi utiliser une huile plus lourde, c'est-à-dire 5/40w, vaut également la peine d'essayer d'ajouter du seafoam à l'huile et de faire rouler la voiture pendant 30 miles, cela nettoiera les segments de piston s'ils sont encrassés, mais ne réparera pas un segment de piston usé ou des joints de tige de soupape usés, c'est l'un de ces moments qui tuent ou guérissent, j'en ai utilisé sur un moteur qui sortait de l'orifice de remplissage d'huile comme un train à vapeur en marche et 50 miles plus tard était presque parfait, c'était un diesel Honda à 220 000 miles, le gars a roulé avec ça jusqu'à 300 000 et l'a vendu où quand il est arrivé et a ajouté l'additif seafoam, il utilisait beaucoup d'huile, cette voiture avait également des entretiens intermittents, donc l'huile sale accumule du carbone, le carbone et la boue empêcheront les segments de se presser contre les alésages,

alors aussi ce que vous pouvez faire, c'est demander à quelqu'un de conduire votre voiture quand elle est belle et chaude en bas d'une colline escarpée, environ 4000 tr/min, ne touchez pas l'accélérateur jusqu'en bas de la colline, puis écrasez-le, si ça donne une bouffée de fumée bleue, alors ce sont les joints de tige de soupape et très courant pour ces miles, si ça fume bleu tout le temps, ce sont les segments de piston, si en dévissant le bouchon de remplissage d'huile quand il est chaud, c'est comme un train, comme dit, seafoam vaut le coup, aussi lors de la commande d'un catalyseur, vous devriez également faire les capteurs 02 en même temps, je sais que c'est une douleur et coûteux, mais l'huile les détruit, tout comme l'antigel, à 114k ils seront usés, ne montez que des originaux également.

ci-dessous dans le lien pour le pack double seafoam, il comprend un spray, c'est-à-dire retirez les bougies et pulvérisez dans les cylindres et laissez tremper pendant 24 heures, puis démarrez le moteur sans bougies en premier pour éliminer l'excès de seafoam, puis je remplace les bougies et démarre le moteur DOIT LE FAIRE TOURNER DÈS LE DÉBUT, C'EST-À-DIRE DIRECTEMENT À 3K cela dégagera mieux le seafoam, ça vaut le coup

#11 ·
#13 ·
Le seul problème avec ce truc, c'est que ces moteurs ont de minuscules trous pour les passages d'huile sur les poussoirs d'arbre à cames et ont tendance à les affecter gravement si l'huile devient trop épaisse. Petite astuce : emmenez la voiture au nettoyeur haute pression et pulvérisez du savon et de la pression sur l'extrémité de l'échappement, puis passez le nouveau contrôle technique, parfois cela réduit les valeurs lol... Je connais un garage de contrôle technique qui a le nettoyeur haute pression installé près du banc de contrôle technique,

#15 ·
Ces moteurs fonctionneront avec de l'huile entièrement synthétique 5/40w, ok, et elle est un peu plus épaisse. Cela peut-il aider à réduire la consommation d'huile à long terme, car ils listent cette huile pour les Mini dans les pays très chauds, je crois.

#16 ·
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Après Stop Smoke, c'était un succès instantané.
La lecture de C/O est passée de 0,34 % à 0,05 %, où tout ce qui est inférieur à 0,20 % est un succès.

Je viens de recevoir des recommandations à trier maintenant :-
  • Roue avant gauche légèrement déformée (5.2.2 (c) (i))
  • Fuite d'huile, mais pas excessive N'a pas coulé lors du test (8.4.1 (a) (i))
  • Frein de service arrière fluctuant, mais pas excessivement Les deux (1.2.1 (e))

#18 ·
Il est intéressant de lire le lien ci-dessous concernant wynns stop smoke et ce qui peut arriver, j'ai vu quelqu'un en ajouter à un moteur froid auparavant et toute l'épaisse masse a dû aller directement dans le carter et bloquer la pompe à huile, également sur ces mini moteurs, les pignons vanos ont de minuscules trous d'aération pour lubrifier la chaîne de distribution, ceux-ci se boucheront ou ne laisseront pas passer suffisamment d'huile et affecteront le vanos, réparer la raison pour laquelle il brûle de l'huile est le seul moyen de le guérir à long terme.

#20 ·
Les joies des moteurs modernes qui utilisent l'huile à d'autres fins, c'est-à-dire le calage de la came et le jeu des soupapes, etc. Sur les nouveaux Ford Rangers 3.2 diesel, vous ne pouvez pas vidanger toute l'huile du carter, car sinon vous devez déposer le carter et remplir la pompe à huile de graisse pour aspirer à nouveau l'huile, sinon cela détruit le moteur, juste une autre insulte du constructeur automobile au client, c'est-à-dire qu'il faut un kit spécial pour aspirer l'huile et la remplir à nouveau, etc. Les moteurs Mini fonctionnent si chaudement, où l'huile est testée à 100°C, mais l'huile des moteurs Prince fonctionne à 130°C en charge et le liquide de refroidissement est d'environ 112°C avant que le ventilateur ne se mette en marche, tout cela dilue trop l'huile à mon avis, peut-être pourriez-vous utiliser une huile entièrement synthétique 5/40w, le prochain remplissage devrait aider à la consommation d'huile, le problème de l'utilisation d'un catalyseur contaminé par l'huile est le supplément de mpg qu'il vous coûtera avec le temps.