MINI Cooper Forum banner

schéma de câblage stéréo r56

41K views 6 replies 5 participants last post by  RYOAK5150  
#1 ·
Je me demande juste si quelqu'un a un schéma de câblage stéréo pour r56 cheers

#2 ·
J'ai récemment changé mon autoradio et lorsque je l'ai fait, j'ai cherché partout, mais je n'ai trouvé aucun schéma correspondant à ce que je pouvais voir dans ma voiture.

Voici ce que j'ai trouvé :

Ce schéma est le plus proche de ce que je vois :
<pinout.png>

Donc, sur ma voiture, ce connecteur vient du faisceau derrière l'autoradio, les rangées A et B n'ont pas de fils connectés, les quatre circulaires en haut à gauche ont un double fil vert qui en sort, et le bloc principal en bas à droite a des broches clés manquantes (de tous les fils que j'ai pu trouver qui les décrivent)

c'est le mien :
<2010_r56_mcs.jpg>

la flèche rouge pointe vers l'endroit où tout le monde dit qu'il y a l'alimentation ACC/allumage. En suivant les numéros de la première image, c'est le 16 qui manque, et je me suis connecté au câble noir qui est en position 13 (arrière droit sur la deuxième image). Cela fonctionne, mais je ne suis pas sûr que ce soit ACC, je pense que j'ai donné au boîtier TV et à ANT PWR directement 5V d'une manière ou d'une autre.

Que sont les câbles verts ? J'espère que ce sont les commandes au volant, mais ils semblent se diriger vers la gauche derrière le tableau de bord, vers l'endroit où se trouve la boîte à gants.

Attachments

#4 ·
J'ai récemment changé mon autoradio et, ce faisant, j'ai cherché partout, mais je n'ai trouvé aucun schéma correspondant à ce que je pouvais voir dans ma voiture.

Voici ce que j'ai trouvé :

Ce schéma est le plus proche de ce que je vois :
<pinout.png>

Donc, sur ma voiture, ce connecteur provient du faisceau de câbles derrière l'autoradio, les banques A et B n'ont pas de fils connectés, les quatre circulaires en haut à gauche ont un double fil vert qui en sort, et le bloc principal en bas à droite a quelques broches clés manquantes (de tous les fils que j'ai pu trouver qui les décrivent)

c'est le mien :
<2010_r56_mcs.jpg>

la flèche rouge pointe vers l'endroit où tout le monde dit que c'est l'alimentation ACC/allumage. En suivant les numéros de la première image, c'est le 16 qui manque, et je me suis connecté au câble noir qui est en position 13 (arrière droit sur la deuxième image). Cela fonctionne, mais je ne suis pas sûr que ce soit ACC, je pense que j'ai donné au boîtier TV et à ANT PWR directement 5 V d'une manière ou d'une autre.

Que sont les câbles verts ? J'espère que ce sont les commandes au volant, mais ils semblent partir à gauche derrière le tableau de bord, là où se trouve la boîte à gants.

#5 ·
Donc, les câbles verts sont en fait un réseau de fibre optique qui fait partie du bus CAN. Ce connecteur peut être retiré en toute sécurité si vous remplacez la chaîne stéréo et l'unité centrale. Ma chaîne stéréo est en place depuis quelques années maintenant, et tout fonctionne. Le retrait du compteur de vitesse central et la mise en place de celui-ci du marché secondaire ont fonctionné, tous les niveaux de carburant et les différents voyants moteur fonctionnent tous sur la nouvelle unité, et toutes les choses spécifiques au bus CAN de la Mini se font désormais uniquement sur l'affichage du compte-tours. Ces câbles verts étaient le lien entre eux.

#6 ·
Donc, les câbles verts sont en fait un réseau de fibre optique qui fait partie du bus CAN. Ce connecteur peut être retiré en toute sécurité si vous remplacez la chaîne stéréo et l'unité centrale. Ma chaîne stéréo est en place depuis quelques années maintenant, et tout fonctionne. Retirer le compteur de vitesse central et mettre celui-ci du marché secondaire a fonctionné, tous les niveaux de carburant et les différents voyants moteur fonctionnent tous sur la nouvelle unité, et toutes les choses spécifiques au bus CAN de la Mini sont désormais effectuées uniquement sur l'affichage du compte-tours. Ces câbles verts étaient le lien entre eux.
Hé ! Désolé de ressusciter ce fil, mais je suis un peu dans le pétrin en ce moment, j'essaie de comprendre quoi faire avec l'unité principale Android que j'ai achetée. Je n'ai pas de son car la sortie AUDIO sur le faisceau de l'unité principale ne se connecte à rien.
282474

282475
282476

Qu'avez-vous finalement fait avec les connecteurs à fibre optique ? Je vois que votre unité principale ne s'y connecte pas