MINI Cooper Forum banner

Spécifications de couple pour le serrage des boulons de roue ?

103K views 9 replies 9 participants last post by  Rayjay38  
#1 ·
Quelles sont les spécifications de couple pour le serrage des boulons de roue ? Toute information sera appréciée.:red:

#7 ·
Si nouveaux boulons de roue 90, si les roues ont été montées/démontées plusieurs fois, ajoutez 5-10, si monté mouillé (lubrifié) ajoutez encore 5-10, si boulons plus longs montés ignorez ce qui précède, si les boulons sont plaqués... vous pensiez que c'était une question facile;) les messages précédents sont à peu près corrects - je ne serai pas tenu responsable si vos roues tombent:D

#8 ·
MINIMANIAUK said:
Si nouveaux boulons de roue 90 si les roues ont été montées/démontées plusieurs fois, ajoutez 5-10, si montés mouillés (lubrifiés) ajoutez encore 5-10, si des boulons plus longs sont montés, ignorez les précédents, si les boulons sont plaqués..... vous pensiez que c'était une question facile;) les messages précédents sont à peu près corrects - je ne serai pas tenu responsable si vos roues tombent:D
Cela fait un moment et je ne lubrifie pas les filetages et ne le recommande pas, assurez-vous simplement qu'ils sont propres et enlevez les bavures, mais le couple est lié à la force de friction et à la force de serrage induite par l'étirement du boulon de roue. Si vous lubrifiez les filetages et utilisez toujours le même couple, vous étirerez davantage le boulon, ce qui n'est pas bon, c'est ce qui maintient la roue sur la voiture, pas la force de friction. Vous devez réduire le couple, pas l'augmenter si vous lubrifiez.