MINI Cooper Forum banner
41 - 60 of 176 Posts
Eh bien, mon euphorie a été de courte durée. Je l'ai refait fonctionner ce matin et bien qu'il fonctionne, d'une certaine manière, le problème de vitesse du ventilateur n'est pas entièrement résolu. En mode Auto, si je règle la vitesse du ventilateur sur "très basse", peu importe ce que je fais avec le réglage de la température, il ne s'ajuste jamais et l'air ne fait que s'échapper. Cependant, si je sélectionne "bas", le ventilateur passe à ce que je décrirais comme la pleine vitesse. La vitesse du ventilateur s'ajuste maintenant sur ce réglage, mais seulement légèrement et lorsque la température désirée est atteinte, le ventilateur ne ralentit pas vraiment - il reste à la vitesse basse (trop rapide). Donc, ça marche d'une certaine manière, mais pas vraiment comme je le décrirais comme "correctement". J'ai dû fermer les bouches d'aération du tableau de bord pour empêcher la voiture de devenir trop froide. Bien sûr, quand vous faites ça, la vitesse du ventilateur signifie que la climatisation devient bruyante, alors à la fin je suis retourné au menu et j'ai sélectionné "très bas" à nouveau. Donc pas parfait à aucun égard. Je ne sais vraiment pas quoi en penser pour être honnête.
'fizzadou' rapporte (voir le message) qu'après une mise à jour OTA, son contrôle climatique fonctionne maintenant - et le vôtre, est-ce que ça marche maintenant ?
Qu'en est-il des autres qui ont signalé des problèmes avec le contrôle climatique - avez-vous tous reçu une mise à jour OTA qui résout le problème ??

Il serait intéressant de voir s'il y avait une jauge de température indépendante dans la voiture pour voir quelles températures elle affiche, sans utiliser les températures climatiques embarquées sur le tableau de bord.

J'ai eu 2 problèmes avec mon tout nouveau Countryman, qui sont distincts du problème de climatisation (que je semble avoir). J'ai essayé de démarrer la voiture il y a quelques jours et j'ai reçu un message d'erreur indiquant un dysfonctionnement du groupe motopropulseur. Je n'ai pas pu démarrer la voiture du tout. Je suis sorti, j'ai verrouillé la voiture et je l'ai laissée pendant quelques minutes, je l'ai ouverte, je suis monté et la voiture a démarré correctement, bien qu'avec un avertissement de ne pas la conduire. J'ai contacté mon concessionnaire et ils l'ont pris en charge et ont fait quelque chose (aucune idée de quoi). Aujourd'hui, je suis monté et je n'avais qu'un écran noir. La voiture était conduisible, mais je ne pouvais accéder à aucune fonctionnalité, y compris la climatisation ou les paramètres du véhicule. Je pouvais voir le compteur de vitesse en haut et les jauges, mais rien d'autre. J'ai fait 2 ou 3 trajets, dont un retour chez le concessionnaire qui était perplexe. Puis, tout est revenu d'un coup ! J'ai dû réaffecter la clé en utilisant le code QR à l'écran.

Je ne suis pas du tout calé en technique, mais j'en ai marre. Ma voiture est sur Motability, je vais me renseigner sur mes options. Je suis réticent, mais je vais la renvoyer et trouver quelque chose de fiable.

Il s'agit de dire au concessionnaire de résoudre le problème et de fournir une voiture de courtoisie pendant qu'il le fait. En réalité, vous devez donner au concessionnaire la possibilité de résoudre les problèmes avant de pouvoir refuser. Si, après quelques tentatives, le concessionnaire ne peut toujours pas résoudre le problème, vous êtes en voie de rejet.
Cela ressemble à un problème de logiciel et, à mesure que les voitures deviennent plus complexes, ces choses peuvent arriver, mais c'est au concessionnaire de les résoudre. Il peut être nécessaire de réinstaller complètement OS9 pour résoudre le problème, quelqu'un sait-il si le concessionnaire peut le faire ?

Nous avons pris livraison d'un U25 Countryman C Sport avec un pack niveau 3 début juillet. Tout allait bien jusqu'à cette semaine, où deux problèmes sont apparus. Le tout pour 42 000 £. a. Nous avons des problèmes d'absence de parole dans le système de navigation par satellite. C'était bien jusqu'à hier, mais il dit que la langue n'est pas prise en charge, mais nous savons que c'est le cas. Rien de ce que nous faisons ne le changera. b. Sièges électriques : lorsque nous branchons la ceinture de sécurité, le siège est censé se déplacer vers la position enregistrée. Il bouge, puis revient en arrière. Branchez-le une seconde fois et c'est bon. c. Nous n'arrivons pas à faire fonctionner Hey Mini. C'est assez mauvais de la part de BMW

Comme mon père avait l'habitude de dire - mon fils, n'achète jamais une voiture dans sa première année, laisse quelqu'un d'autre régler les problèmes de jeunesse !
Cependant, c'était dans les années 1960 et on aurait espéré que Mini ait réglé le Countryman avant de le sortir.
Le mien est prévu pour la mi-septembre, donc j'espère que les problèmes seront réglés d'ici là.
Je suis sûr que votre concessionnaire réglera vos problèmes, mais c'est tellement frustrant en attendant !!

Nous avons pris livraison d'un U25 Countryman C Sport avec un pack niveau 3 début juillet. Tout va bien jusqu'à cette semaine où deux problèmes sont apparus. Le tout pour 42 000 £. a. Nous avons le problème de l'absence de parole dans le SatNav. Tout allait bien jusqu'à hier, mais il dit que la langue n'est pas prise en charge, mais nous savons que c'est le cas. Rien de ce que nous faisons ne le changera. b. Sièges électriques lorsque nous branchons la ceinture de sécurité, le siège est censé se déplacer vers la position enregistrée. Il bouge puis revient en arrière. Branchez-le une seconde fois et c'est OK. c. Nous n'arrivons pas à faire fonctionner Hey Mini, point final. Assez mauvais spectacle de BMW
Jusqu'à présent, notre système de navigation par satellite s'est bien comporté. N'avons que le niveau 2, donc pas de sièges électriques. J'ai essayé Hey Mini plusieurs fois avec des résultats mitigés, mais je ne m'en suis plus soucié depuis - je n'ai jamais vraiment accroché avec les choses à commande vocale dans les voitures (bien que j'utilise étrangement les Amazon Echos à la maison).
Je n'ai remarqué aucune mise à jour OTA et ma climatisation continue de m'agacer au plus haut point, même si elle fonctionne partiellement.
Dans l'ensemble, je suis satisfait de la voiture. J'ai fait un aller-retour de 600 miles il y a quelques semaines et j'ai obtenu une moyenne de 47 mpg. La voiture était chargée avec 4 adultes plus des bagages, donc je suis satisfait de cela. La première section (de Kent à Cambridge) a donné une moyenne de 53 mpg, mais la M20 était limitée à 50 mph sur la moitié de sa longueur, ce qui a probablement aidé !

Nous avons fait un road trip de 700 km ce week-end. La climatisation fonctionne parfaitement pour nous, nous n'avons pas eu de problèmes majeurs avec la voiture. Le système de navigation est assez impressionnant avec la réalité augmentée. Vibrant experience est soigné, il changera l'éclairage ambiant intérieur en fonction des couleurs dominantes de la pochette de votre média. Les fonctions de conduite autonome sont bien meilleures que sur ma GTI 2023. « Assisted drive plus » prend essentiellement le relais et vous permet de ne pas avoir les mains sur le volant dans les embouteillages sur autoroute.

Quelques bugs que nous avons remarqués : lors du changement de mode, la navigation n'apparaît parfois pas lorsqu'elle est appelée depuis le menu du bas, elle doit être accessible depuis l'écran d'accueil. Expérience assez fluide jusqu'à présent. Pour référence, nous avons la finition la plus élevée Countryman S au Canada.

Nous avons fait un road trip de 700 km ce week-end. La climatisation fonctionne parfaitement pour nous, nous n'avons pas eu de problèmes majeurs avec la voiture. Le système de navigation est assez impressionnant avec la réalité augmentée. Vibrant experience est soigné, il changera l'éclairage ambiant intérieur en fonction des couleurs dominantes de la pochette de votre média. Les fonctions de conduite autonome sont bien meilleures que sur ma GTI 2023. « Assisted drive plus » prend essentiellement le relais et vous permet de ne pas avoir les mains sur le volant dans les embouteillages sur autoroute.

Quelques bugs que nous avons remarqués : lors du changement de mode, la navigation n'apparaît parfois pas lorsqu'elle est appelée depuis le menu du bas, elle doit être accessible depuis l'écran d'accueil. Expérience assez fluide jusqu'à présent. Pour référence, nous avons la finition la plus élevée du countryman S au Canada.
Merci pour vos commentaires.
J'ai deux questions, si je peux…
1. Votre climatisation ; la vitesse du ventilateur diminue-t-elle jusqu'à la vitesse la plus basse une fois la température requise atteinte ? Et une question supplémentaire, conduisiez-vous par temps chaud ?
2. Éclairage d'ambiance (en particulier la projection du tableau de bord) ; fonctionne-t-il à la lumière du jour ou juste après la tombée de la nuit ?
Merci.

J'ai deux questions, si je peux…
1. Votre climatisation ; la vitesse du ventilateur diminue-t-elle jusqu'à la vitesse la plus basse une fois la température souhaitée atteinte ? Et une question supplémentaire, conduisiez-vous par temps chaud ?
2. Éclairage d'ambiance (plus précisément la projection du tableau de bord) ; fonctionne-t-il à la lumière du jour ou juste après la tombée de la nuit ?
Merci.
1. Le ventilateur fluctuera pour atteindre la température souhaitée de la manière attendue. Le degré de fluctuation et le niveau minimum semblent être dictés par le réglage (réglage de la vitesse du ventilateur). Le laisser sur bas semble être idéal à mon avis, mais ma femme l'aime sur moyen. Nous conduisons par temps de plus de 32 degrés Celsius.

2. Les projecteurs ne semblent perceptibles que lorsque les niveaux de lumière sont faibles. Je ne pense pas que l'intensité de la lumière soit suffisante pour être vue à la lumière du jour, mais je n'ai pas vérifié avec ma main s'ils sont éteints. Ils s'allument lorsqu'il n'y a pas de lumière directe du soleil dans l'habitacle, semble-t-il. Ils fonctionnent comme je m'y attendais.

1. Le ventilateur fluctuera pour atteindre la température souhaitée de la manière attendue. Le degré de fluctuation et le niveau minimum semblent être dictés par le réglage (réglage de la vitesse du ventilateur). Le laisser sur faible semble être idéal à mon avis, mais ma femme l'aime sur moyen. Nous conduisons par une température de plus de 32 degrés Celsius.

2. Les projecteurs ne semblent perceptibles que lorsque les niveaux de lumière sont faibles. Je ne pense pas que l'intensité de la lumière soit suffisante pour être vue à la lumière du jour, mais je n'ai pas vérifié avec ma main pour voir s'ils sont éteints. Ils s'allument lorsqu'il n'y a pas de lumière directe du soleil dans l'habitacle, semble-t-il. Ils fonctionnent comme je m'y attendais.
Donc, en ce qui concerne les vitesses du ventilateur ; Y a-t-il une différence notable entre toutes les options de vitesse ? Dans ma voiture, très faible, c'est juste ça, presque pas d'air du tout, mais chaque réglage au-dessus, de Faible vers le haut, est à peu près la même vitesse (rapide). Il y a une légère différence, mais elle est minime. Plus important encore, le ventilateur ralentit-il vraiment lorsque la température est atteinte ?

Mes feux de projecteur sont définitivement éteints pendant la journée et ne s'allument que lorsqu'il fait sombre, suffisamment sombre pour que les feux principaux s'allument. Je suis d'accord avec @44jefftallen en ce sens qu'il fonctionne probablement à partir d'un capteur de lumière ambiante.

Je veux juste ajouter : nous avons récupéré notre U25 il y a quelques jours et nous avons le même problème de climatisation. Le contrôle du ventilateur n'est pas automatisé et le delta entre très bas et bas est maximal, tandis qu'au-delà de bas il n'y a aucune différence d'ajustement. Je n'ai pas encore remarqué les lumières du projecteur - la nuit, elles fonctionnent certainement.
Moi aussi

Aujourd'hui, j'ai parlé au concessionnaire et il ne peut rien identifier de mal avec le fonctionnement de la climatisation sur leur démonstrateur ou ceux en stock, leur technicien principal a parlé à Mini(UK) qui a affirmé ne rien savoir d'aucun problème ou plainte. Le vendeur a également parlé aux clients existants qui ont acheté un nouveau Countryman pour leur demander comment leurs voitures fonctionnaient et aucun n'a mentionné de problème avec la climatisation. Il m'a demandé si quelqu'un qui a le problème pouvait expliquer en détail quel est exactement le défaut et quand il se produit, ils essaieront ensuite de le reproduire sur leur démonstrateur et les voitures en stock.
Quelqu'un veut-il définir le défaut en détail et comment/quand il se produit ?
C'est tout le temps en mode automatique. Le réglage bas est trop puissant. L'incrément entre très bas et bas est trop important.

C’est tout le temps en automatique. Le réglage bas est trop puissant. L’incrément entre très bas et bas est trop important.
Oui, exactement mon point de vue. Il n’y a aucun réglage sur lequel on peut le mettre qui fait juste le travail, on a soit trop chaud, soit trop froid. Ça m’énerve vraiment maintenant !

Oui, exactement mon point. Il n'y a pas de réglage que vous pouvez mettre qui fait juste le travail, vous êtes soit trop chaud, soit trop froid. Ça m'énerve vraiment maintenant !
Une fois la température souhaitée atteinte, que fait le changement de vitesse du ventilateur pour vous ? Avez-vous remarqué un delta beaucoup plus important dans la vitesse du ventilateur à ce stade ? Je soupçonne que lorsque vous montez pour la première fois dans la voiture et qu'elle essaie d'atteindre/de descendre à la température souhaitée, la différence entre les réglages du ventilateur est minime car le système fait déjà fonctionner la soufflerie rapidement pour atteindre rapidement votre température souhaitée. Je ne l'ai pas encore testé moi-même dans la nôtre, mais je suis curieux de le faire chaque fois que j'en aurai l'occasion.

Bien sûr, si un système de climatisation fonctionne correctement, le ventilateur doit fonctionner à grande vitesse jusqu'à ce que la température réglée soit atteinte, puis réduire au ralenti pour maintenir la température constante. La seule chose qui perturbe la climatisation de mon Yeti actuel est si la température des passagers est réglée de manière significativement différente de la température du conducteur.

Une fois la température souhaitée atteinte, que fait pour vous le changement de vitesse du ventilateur ? Avez-vous remarqué un delta de vitesse de ventilateur beaucoup plus important à ce stade ? Je suppose que lorsque vous montez pour la première fois dans la voiture et qu'elle essaie d'atteindre/de descendre à la température souhaitée, la différence entre les réglages du ventilateur est minime car le système fait déjà fonctionner le ventilateur rapidement pour atteindre rapidement la température souhaitée. Je ne l'ai pas encore testé moi-même dans le nôtre, mais je suis curieux de le faire quand j'en aurai l'occasion.
Non, le delta de vitesse du ventilateur reste le même. Il y a de légères fluctuations de vitesse pendant l'utilisation (presque comme s'il essayait de fonctionner) mais fondamentalement, vous avez deux vitesses de ventilateur, « très basse » qui est à peine perceptible et élevée dans l'un des 4 autres réglages de vitesse. Il y a une différence à peine perceptible dans ces 4 réglages si vous arrêtez la voiture et écoutez très attentivement, donc je pense que c'est peut-être une question d'étalonnage.
Il est utile de mentionner à nouveau qu'en mode manuel, les réglages de vitesse du ventilateur fonctionnent comme vous vous y attendez, et vous avez 5 réglages différents parmi lesquels choisir, mais curieusement numérotés au lieu d'être nommés.

Bien sûr, si un système de climatisation fonctionne correctement, le ventilateur devrait fonctionner à grande vitesse jusqu'à ce que la température réglée soit atteinte, puis réduire au ralenti pour maintenir la température constante. La seule chose qui perturbe la climatisation de mon Yeti actuel est si la température des passagers est réglée de manière significativement différente de la température du conducteur.
Oui, on pourrait le penser, n'est-ce pas, mais non.
Cela ne fait aucune différence que les deux zones soient réglées à la même température ou non.

41 - 60 of 176 Posts