J'ai mon nouveau Countryman depuis deux semaines maintenant - et je l'adore. Cependant, je n'arrive pas du tout à faire fonctionner la commande vocale. J'ai tout vérifié et tout est en ordre, mais "Hey Mini !" ne suscite aucune réponse. Des idées ?
Bonjour, je viens de rejoindre le forum. J'ai une JCW 03/24. Il semble avoir passé un temps considérable en cale sèche avec des problèmes de logiciel. J'ai eu tous les problèmes mentionnés jusqu'à présent - Commande vocale (commandes non reconnues) et Climatisation qui présente tous les défauts que vous avez mentionnés. Je suis venu démarrer la voiture aujourd'hui et la commande vocale ne fonctionnait plus. J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire local la semaine prochaine qui examinera également la climatisation. Je compatis avec tous ceux qui ont des problèmes de logiciel, cela ne devrait pas arriver dans une voiture à plus de 40 000 £, d'autant plus qu'il s'agit en fait d'une BMW ! Super à conduire mais je commence à en avoir marre.Curieux et de plus en plus curieux ! Quelqu'un d'autre a-t-il détecté le même comportement du ventilateur ?
La question est de savoir ce qui a changé entre les disques ? Un logiciel défaillant ou un ou des capteurs qui fonctionnent mal.
N'utilisez pas la commande vocale, donc je ne peux pas commenter là-dessus, mais je suis prêt à parier qu'ils vous diront que la climatisation est normale. Sinon, je serai étonné ! Cependant, veuillez nous tenir au courant s'ils identifient réellement le défaut car je veux vraiment savoir. Bonne chance.Salut, je viens de rejoindre le forum. J'ai une JCW 03/24. Semble avoir passé un temps considérable en cale sèche avec des problèmes de logiciel. J'ai eu tous les problèmes mentionnés jusqu'à présent - Commande vocale (commandes non reconnues) et Climatisation qui présente tous les défauts que vous avez mentionnés. Je suis venu démarrer la voiture aujourd'hui et la commande vocale ne fonctionnait plus. Rendez-vous pris chez mon concessionnaire local la semaine prochaine qui examinera également la climatisation. Je compatis avec tous ceux qui ont des problèmes de logiciel, cela ne devrait pas arriver dans une voiture à plus de 40 000 £, d'autant plus qu'il s'agit en fait d'une BMW ! Super à conduire mais je commence à en avoir marre.
Je ne sais pas avec certitude si son concessionnaire dira cela, ce n'est que mon intuition. Mon propre concessionnaire a simplement rejeté mes préoccupations en commentant qu'ils semblent tous être les mêmes, alors….Donc, le concessionnaire vous dit que la climatisation est censée fonctionner ainsi ? Donc, tous les autres systèmes de voiture modulent le ventilateur pour contrôler le climat, mais Mini ne le fait pas et nous sommes censés accepter cela - quelle insulte pour les clients !
Avait le même problème dans notre Countryman JCW semble s'être guéri tout seul après être allé dans l'écran des paramètres de navigation, avoir activé le mode démo et avoir entré manuellement un itinéraire, puis y aller. Le mode démo a commencé à parler de l'itinéraire. Ensuite, retour aux paramètres et désactivation du mode démo et l'assistant et la navigation fonctionnent maintenant très bien... bizarreJ'ai mon nouveau Countryman depuis deux semaines maintenant - et je l'adore. Cependant, je n'arrive pas du tout à faire fonctionner la commande vocale. J'ai tout vérifié et tout est en ordre, mais "Hey Mini !" ne suscite aucune réponse. Des idées ?
Je n'ai pas ce problème avec la climatisation de notre voiture. Semble fonctionner comme toutes les autres BMW que j'ai possédées.Je ne sais pas avec certitude si son concessionnaire dira cela, ce n'est qu'une intuition. Mon propre concessionnaire a simplement rejeté mes inquiétudes en commentant qu'elles semblent toutes être les mêmes, alors…
Intéressant. Donc, par exemple, si vous montez dans votre voiture et qu’il fait, disons, 30 degrés C et que vous avez la vitesse du ventilateur réglée sur très bas, lorsque vous réglez la température interne à 20 degrés C, le ventilateur s’accélère-t-il pour faire baisser la température ? Le mien ne le fait pas ! De même, si je choisis une vitesse de ventilateur plus élevée (n’importe laquelle d’entre elles, car elles semblent toutes à peu près les mêmes, à part très bas), le ventilateur ne ralentit jamais lorsque la température interne est atteinte - mais le vôtre le fait ? Cela dit, j’entends parfois le pas du ventilateur changer (le plus perceptible lorsque la voiture s’arrête et que le système stop/start automatique se met en marche) comme s’il essayait de changer de vitesse, mais le débit d’air reste à peu près le même. Pas en très bas cependant. En très bas, les ventilateurs restent juste un simple murmure, quelle que soit la température et le réglage.Je n’ai pas ce problème avec la climatisation de notre voiture. Cela semble fonctionner comme toutes les autres BMW que j’ai possédées.
Article de MotoringFile soulignant les problèmes avec OS9 pour MINI Critique : Une semaine avec le MINI Countryman S 2025 - MotoringFile
Après avoir lu l'article et vécu avec un Countryman C Sport avec un pack de niveau 3 pendant un peu plus d'un mois, il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec ce critique.Article de MotoringFile soulignant les problèmes avec OS9 pour MINI Critique : Une semaine avec le MINI Countryman S 2025 - MotoringFile
J'ai essayé ce qui précède et malheureusement sans succès. Voyez ce que le concessionnaire en pense demain.Avait le même problème dans notre Countryman JCW semble s'être guéri tout seul après être allé dans l'écran des paramètres de navigation, avoir activé le mode démo et avoir entré manuellement un itinéraire, puis y aller. Le mode démo a commencé à parler de l'itinéraire. Ensuite, retour aux paramètres et désactivation du mode démo et l'assistant et la navigation fonctionnent maintenant bien... bizarre![]()
Oui, l'U25 est MHEV au Royaume-Uni, mais on ne le remarquerait jamais.Mon souci et je n'ai pas de Countryman - mais plutôt une JCW 3 portes Gen 3 2024 - mais je cherche à compléter le hot hatch avec un break ou un SUV sportif à partir de 2025 et certainement avant que le choix de la motorisation ne soit plus un choix. J'aime l'allure de l'U25, je trouve le F60 un peu ringard, même le dernier restylage. Cependant, je ne suis pas fan de l'hybride - pour moi, c'est thermique ou tout électrique et d'après ce que je comprends, l'U25 thermique est MHEV au Royaume-Uni / en Europe.
L'option des instructions vocales est-elle toujours grisée dans les paramètres de navigation ?J'ai essayé ce qui précède et malheureusement sans succès. Voyez ce que le concessionnaire en fait demain.
Non, les instructions vocales sont sélectionnées et fonctionnent vocalement, mais le système de navigation par satellite ne peut pas être appelé en utilisant "Hey Mini, emmène-moi à ...." Il faut sélectionner la destination manuellement.L'option des instructions vocales est-elle toujours grisée dans les paramètres de navigation ?
Vérifierai le mien demain matin, je ne me souviens pas avoir essayé ce morceau, Hey mini me répond pour d'autres chosesNon, instructions vocales sélectionnées et exécutées vocalement, mais le système de navigation ne peut pas être appelé en utilisant "Hey Mini, emmène-moi à ..." Il faut sélectionner la destination manuellement.
Ok, vérifié aujourd'hui et tout fonctionne, je suis revenu sur ce que j'ai fait hier, une étape supplémentaire consistait à activer l'assistant personnel (j'ai un essai du pack mini connecté en cours), c'est la seule autre chose que je peux penser avoir faite en plus du mode démo.Vérifierai le mien demain matin, je ne me souviens pas avoir essayé ça, Hey mini me répond pour d'autres choses
Le modèle Sport n'a-t-il pas une suspension plus ferme que le modèle Classic ou Exclusive de base ?Après avoir lu l'article et vécu avec un Countryman C Sport avec un pack de niveau 3 pendant un peu plus d'un mois, il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas d'accord avec ce critique.
1. Les appuie-têtes intégrés - pour quelqu'un comme moi qui mesure 1,80 m, l'appuie-tête touche l'arrière de ma tête et donne l'impression de la pousser vers l'avant. Si je baisse le siège, j'ai mal au bas du dos, ce qui n'est pas aidé par
2. Suspension trop ferme - La voiture est équipée d'amortisseurs variables passifs qui fonctionnent bien sur les surfaces ondulées, mais sur les surfaces accidentées, elle est trop ferme, ce qui a été souligné par de nombreux critiques.
3. OS9 - Je pense toujours qu'un certain nombre de modifications à apporter sont trop nombreuses. La température ne devrait pas vous obliger à appuyer sur l'écran, puis à déplacer la température vers le haut ou vers le bas via les signes + ou -. Essayer de le faire glisser en conduisant ne semble jamais bien fonctionner.
4. Les clignotants sont affichés sur l'écran OLED principal mais ne sont pas affichés sur l'affichage tête haute, ce qui, je pense, est une mauvaise omission.
Dans l'ensemble, la voiture est agréable à conduire (sauf pour la suspension trop ferme) et les aides à la conduite sont excellentes. L'habitacle est bien fait, spacieux, le toit ouvrant est génial, les réglages des sièges arrière sont brillants et le coffre pour nous, y compris l'espace sous le plancher, est amplement suffisant.
La voiture est silencieuse en mouvement avec peu de bruit de vent ou de pneus, ce qui est excellent sur une longue distance.
Mini doit repenser à l'avenir l'ajout de commandes analogiques, l'écran tactile est allé trop loin et est plus complexe et dangereux à utiliser en mouvement. Mais nous adorons la voiture.
Cela n'a rien à voir avec le nombre de problèmes que j'ai avec mon nouveau countryman classic 2024.Exactement la même chose pour moi. Je viens de prendre livraison de ma Cooper S 2024 et je n'ai aucun son du système de navigation par satellite. Je ne peux pas non plus activer 'Hey Mini' ou 'Hey Siri'. Avez-vous résolu vos problèmes ?