MINI Cooper Forum banner
81 - 100 of 176 Posts
J'ai essayé ce qui précède et malheureusement, aucun succès. Voyez ce que le concessionnaire en pense demain.
Je suis allé chez le concessionnaire pour faire examiner la commande vocale. Ils ont résolu le problème de "Hey Mini" qui ne répondait pas (navigation par satellite, commandes de température, radio/médias, etc.) en maintenant le bouton de commande vocale situé à droite du volant enfoncé pendant 30 secondes ou plus. Cela "redémarre" le système et résout le problème. Le mien fonctionne bien pour le moment, mais s'il tombe en panne à nouveau, j'essaierai cette solution.
En ce qui concerne la climatisation, on m'a dit que tous leurs Countrymans sont comme ça. Cela a été confirmé par leur vendeur il y a quelques semaines lorsque je leur ai rendu visite pour un autre problème, à savoir que Mini ne reconnaissait pas mon "identité". Au rythme actuel, je rends visite au concessionnaire environ une fois par mois ! J'espère que cela vous aidera.

Je suis allé chez le concessionnaire pour faire examiner la commande vocale. Ils ont résolu le problème de "Hey Mini" qui ne répondait pas (navigation, commandes de température, radio/média, etc.) en maintenant le bouton de commande vocale situé à droite du volant enfoncé pendant 30 secondes ou plus. Cela permet de "redémarrer" le système et de résoudre le problème. Le mien fonctionne bien pour le moment, mais si cela se reproduit, j'essaierai cette solution.
En ce qui concerne la climatisation, on m'a dit que tous leurs Countryman sont comme ça. Cela a été confirmé par leur vendeur il y a quelques semaines lorsque je leur ai rendu visite pour un autre problème, Mini ne reconnaissant pas mon "identité". Au rythme actuel, je rends visite au concessionnaire environ une fois par mois ! J'espère que cela vous aidera.
On m'a dit par le vendeur qui conduit un Coutryman que pour que la climatisation fonctionne correctement, la vitesse du ventilateur doit être réglée sur un réglage moyen et non sur rapide ou lent.
La livraison de mon nouveau Coutryman a été reportée à octobre, ce qui, je le soupçonne, est dû à des problèmes de logiciel.

On m'a dit par un vendeur qui conduit un Coutryman que pour que la climatisation fonctionne correctement, la vitesse du ventilateur doit être réglée sur un réglage moyen et non sur rapide ou lent.
Ma nouvelle livraison de Coutryman a été retardée à octobre, ce qui, je le soupçonne, est dû à des problèmes de logiciel.
Hmmm, personnellement, je doute fort qu'ils retarderaient à cause de problèmes de logiciel. Comme les téléphones, les tablettes et les PC de nos jours, les mises à jour et les correctifs logiciels sont publiés par voie hertzienne ; ils ne vont pas arrêter la production pour cela (je ne crois pas).
Je dois admettre que je n'ai pas essayé la climatisation (je suppose que votre vendeur veut dire en mode automatique) uniquement en position médiane. Il y a cinq positions et la seule qui « semble » nettement différente est le réglage « très bas ». Tous les autres sont globalement les mêmes. Je vais régler le mien sur la position médiane pour mon prochain trajet, le laisser tranquille et voir comment il se comporte. Généralement, si je l'ai sur un autre réglage que très bas une fois que la voiture atteint la température, je dois le baisser (à très bas) ou la voiture commence à ressembler à un réfrigérateur.

Hmmm, personnellement, je doute fort qu'ils retardent à cause de problèmes de logiciels. Comme pour les téléphones, les tablettes et les PC de nos jours, les mises à jour et les correctifs logiciels sont diffusés par voie hertzienne ; ils ne vont pas arrêter la production pour cela (je ne crois pas).
Je dois admettre que je n'ai pas essayé la climatisation (je suppose que votre vendeur veut dire en mode automatique) uniquement sur la position médiane. Il y a cinq positions et la seule qui « semble » être nettement différente est le réglage « très bas ». Tous les autres sont globalement les mêmes. Je vais régler le mien sur la position médiane pour mon prochain trajet, le laisser tranquille et voir comment il se comporte. Généralement, si je l'ai sur un autre réglage que très bas, une fois que la voiture atteint la température, je dois le baisser (à très bas) ou la voiture commence à ressembler à un réfrigérateur.

Intéressant, après avoir lu tous les problèmes de climatisation sur ce forum, j'ai écrit au concessionnaire Mini en disant que si la climatisation ne fonctionne pas correctement, je n'accepterai pas la voiture et je veux la preuve qu'elle fonctionne lors d'un essai routier avant la livraison. Pas de réponse pour le moment !

Un autre petit problème (lors du retour du rappel du calculateur de freinage) ma voiture est équipée de pneus 205/65 R 17 100 Y XL... eh bien, je n'ai pas trouvé de pneus toutes saisons de cette taille... Mini génial

C'est précisément la raison pour laquelle j'ai spécifié des roues de 18". Il y a très peu de choix pour les pneus de 17" et pas du tout de pneus toutes saisons. Le pneu de 18" est une taille courante avec un large choix de pneus été, hiver et toutes saisons.
Mini n'est pas seul dans ce cas, Honda a des tailles de pneus avec très peu de choix.
En général, je spécifie toujours les plus petites roues disponibles avec une nouvelle voiture pour obtenir le meilleur confort de conduite, mais dans ce cas, j'ai choisi les roues de 18" pour un meilleur choix de pneus.

Je comprends et donc, selon la politique de l'entreprise Mini BMW, pour plus de 41 000 euros, j'aurais dû dépenser encore 800 pour monter des jantes qui me plaisaient moins et qui détérioraient le confort et la consommation juste pour pouvoir avoir des pneus quatre saisons disponibles... augmente mon agacement envers cette entreprise...

Je suppose que BMW a sélectionné la taille de pneu techniquement la meilleure pour l'efficacité et l'économie. Il existe des pneus hiver et été disponibles dans cette taille, mais pas de pneus toutes saisons. Je suis d'accord qu'il est agaçant de devoir dépenser de l'argent pour "améliorer" des roues moins confortables afin d'avoir des pneus toutes saisons, mais malheureusement, c'est ainsi. Incidemment, quelqu'un a-t-il réellement comparé le confort de conduite des roues de 17 pouces et de 18 pouces sur le Countryman ?

J'ai eu l'occasion de tester les deux "tailles", l'impression est que du point de vue de l'absorption des chocs, elles sont très similaires, mais le 17 pouces l'emporte du point de vue du bruit... et peut-être de la consommation, en tout cas compte tenu des températures de ma région, j'ai résolu le problème avec des "chaussettes"...

Merci, le Countryman que j'ai essayé avait des roues de 19 pouces et j'ai été surpris que la conduite soit si bonne avec des pneus à profil aussi bas. Lors de ma commande, j'allais opter pour les roues de 17 pouces jusqu'à ce que je découvre qu'il n'y avait pas de pneus toutes saisons disponibles dans cette taille - cela a également surpris l'équipe commerciale de la concession ! J'ai ensuite changé la commande pour des roues de 18 pouces car je préfère la sécurité des pneus toutes saisons, la question est de savoir quand je dois changer les pneus fournis avec la voiture pour des pneus toutes saisons ? Livraison prévue pour fin septembre, je le croirai quand il arrivera !!

Quelques observations concernant la mise à jour logicielle (7/2024.44) de la Mini effectuée en même temps que le remplacement du "célèbre" DSC. La voiture me semble plus fluide, les graphiques de l'écran semblent plus lisibles, l'apparence de la boussole en mode expérience "trail" est agréable, mais il y a des problèmes très ennuyeux lors du défilement des applications, parfois je dois faire défiler 4 ou 5 fois pour changer d'application....

Le concessionnaire m'a informé hier que mon Countryman a été construit et qu'il est en route vers le Royaume-Uni. La construction a eu lieu après que le problème de freinage a été résolu et avec le dernier logiciel. Ils prévoient une livraison fin septembre/début octobre.
J'attends la livraison avec un sentiment d'anticipation teinté d'appréhension - Mini a-t-il entièrement résolu les problèmes signalés ?

J'ai posé la même question que vous au chef d'atelier BMW MINI lorsque j'ai récupéré le mien après le "rappel...", il a levé les yeux et s'est exclamé : "Espérons..."

Ma JCW était l'une des premières livrées. Des problèmes de logiciel persistants après 3 mois et un bourdonnement en haut de la porte du conducteur. Les problèmes de logiciel (principalement les commandes Hey Mini) sont corrects pour le moment. Bourdonnement / cliquetis dans la porte résolu en juin, câblage lâche m'a-t-on dit, mais est de retour. Visite chez le concessionnaire la semaine dernière qui n'a pas réussi à le réparer. Je pense que cela est généré par de mauvaises surfaces routières car ce n'est pas là tout le temps. Bien que cela soit ennuyeux, j'adore la voiture et le café est plutôt bon chez le concessionnaire. Si quelqu'un a un cliquetis / bourdonnement provenant du haut de sa porte et l'a fait réparer avec succès, je serais intéressé de l'entendre.

J'ai posé la même question que vous au responsable de l'atelier BMW MINI lorsque j'ai récupéré le mien après le "rappel...", il a levé les yeux et s'est exclamé "espérons..."
Le mien a été fabriqué la semaine dernière seulement, donc ça devrait aller. En ce qui concerne les logiciels, je soupçonne qu'il y aura plusieurs mises à jour publiées au cours des prochains mois, au fur et à mesure que les "bugs" seront signalés et résolus. Espérons-le en tout cas !
Quelqu'un sait-il ? Les mises à jour sont-elles automatiquement reçues par voie hertzienne par le logiciel des voitures, installées et mises à jour sans aucune intervention du propriétaire ?

Le mien a été fabriqué la semaine dernière, donc ça devrait aller. En ce qui concerne les logiciels, je suppose qu'il y aura plusieurs mises à jour au cours des prochains mois, au fur et à mesure que les "bugs" seront signalés et résolus. Espérons-le !
Quelqu'un sait-il ? Les mises à jour sont-elles automatiquement reçues par voie hertzienne par le logiciel des voitures, installées et mises à jour sans aucune intervention du propriétaire ?
Je crois que les mises à jour sont reçues par voie hertzienne, comme vous le dites.

Le mien a été fabriqué la semaine dernière, donc ça devrait aller. En ce qui concerne les logiciels, je suppose qu'il y aura plusieurs mises à jour publiées au cours des prochains mois au fur et à mesure que les "bugs" seront signalés et résolus. Espérons-le ! Quelqu'un sait-il ? Les mises à jour sont-elles automatiquement reçues par voie hertzienne par le logiciel des voitures, installées et mises à jour sans aucune intervention du propriétaire ?
J'ai reçu une mise à jour, par voie hertzienne, quelques jours après l'avoir récupérée (avril). Plus rien depuis.

81 - 100 of 176 Posts