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Jauge à zéro (LED rouge)

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118K views 150 replies 39 participants last post by  Silverman3  
#1 ·
La jauge de carburant ne dépasse pas la LED rouge sur ma voiture. Je sais qu'il y a du carburant dedans car j'en ai mis hier.

J'ai débranché la batterie pour essayer de réinitialiser, mais sans succès.

Cela s'est produit plusieurs fois en août, mais depuis, tout va bien et c'était quand le réservoir était plein et que cela a fonctionné après environ 10 miles.

Je sais que le flotteur est logé avec la pompe à carburant, mais comment tester si ce n'est pas le câblage ?

Dois-je le débrancher et voir si la jauge indique le plein, comme c'était le cas autrefois ?

Je suis réticent à supposer que c'est l'émetteur car ils ne sont pas bon marché, car il semble que vous deviez également acheter la pompe. Sortir la pompe sans la remplacer semble également peu économique.
 
#3 ·
La Mini a donc deux émetteurs de niveau de carburant, il est donc peu probable que les deux soient cassés (surtout que la panne s'est produite après avoir laissé la voiture quelques jours dans le garage - est entrée bien, est sortie sans fonctionner).

J'ai utilisé le menu de test sur le tableau de bord et le test 6.2 - Afficher la valeur de la jauge de carburant :
1 = les deux émetteurs OK, 2 = panne de l'émetteur, 3 = signal ti implausible (pas de lecture)

Mon résultat est 3.

Le test 6.0 montre que la voiture peut lire les niveaux des deux côtés du réservoir, mais ils diffèrent grandement.

Je me demande si c'est le problème et si oui, quelle est la solution ?
 
#6 ·
Quelle a été votre solution ? J'ai eu un problème similaire où, en roulant avec les 3/4 du réservoir, il est soudainement passé à vide et tous les voyants et bips se sont éteints, puis il est revenu au niveau. Cela s'est produit plusieurs fois il y a environ un mois. Je suis allé à ma voiture ce matin, sachant que je m'étais garé hier soir avec 1/4 de réservoir et qu'elle indiquait le plein, j'ai roulé et la jauge descendait mais n'est allée qu'aux 3/4. J'ai éteint la voiture et elle est revenue au plein. Je viens de mettre 25 litres dans la voiture, donc j'ai maintenant le plein, mais je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer / m'aider avec le mien et quelle a été votre solution car cela pourrait m'aider avec mon problème.
 
#7 ·
Quelle a été votre solution ? J'ai eu un problème similaire où, en roulant avec les 3/4 du réservoir, il est soudainement passé à vide et tous les voyants et les bips se sont éteints, puis il est revenu au niveau. Cela s'est produit plusieurs fois il y a environ un mois. Je suis allé à ma voiture ce matin, sachant que je m'étais garé hier soir avec 1/4 de réservoir et elle indiquait le plein, j'ai roulé et la jauge descendait mais n'est allée qu'aux 3/4. J'ai coupé le contact et elle est revenue au plein. Je viens de mettre 25 litres dans la voiture, donc j'ai maintenant le plein, mais je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer / m'aider avec le mien et quelle a été votre solution car cela pourrait m'aider avec mon problème
Je vous ai envoyé un DM.
 
#9 ·
k3fus J'ai le même problème, mec, comment as-tu fait ??? Ta
Moi aussi. 3/4 plein lorsqu'il était rempli à ras bord depuis 2 ans environ, et le week-end dernier, il a commencé à afficher vide. Je vais essayer de débrancher la batterie (bien que je n'y croie pas) et de vérifier également nos menus de test. À moins que vous ne puissiez m'éclairer, je sortirai le multimètre ce soir et vérifierai si les unités d'émission reçoivent de la tension.Étape 1 cependant... vérifiez les fusibles. :big_grin:
 
#15 ·
Je suis d'accord avec JohnnyC sur ce point. Le but d'un forum est de partager, pourquoi est-ce un si grand secret ? Comment auriez-vous aimé que les gens répondent à votre demande d'aide par "Je sais comment résoudre votre problème, mais je ne vais pas vous le dire"...? Heureusement, ma jauge de carburant fonctionne, donc je ne suis pas dépendant de vos connaissances, mais je pense que vous manquez le but de cet endroit.
 
#18 ·
Je suis d'accord avec JohnnyC sur ce point. Le but d'un forum est de partager, pourquoi est-ce un si grand secret ? Comment auriez-vous aimé que les gens répondent à votre demande d'aide par "Je sais comment résoudre votre problème mais je ne vais pas vous le dire"...?

Heureusement, ma jauge de carburant fonctionne donc je ne suis pas dépendant de vos connaissances, mais je pense que vous n'avez pas compris l'intérêt de cet endroit.
C'est pourquoi j'ai aidé les 3 personnes par mp qui m'ont demandé de régler le problème ? Vérifiez vos faits avant de vous joindre au mouvement des autres. Ce n'est pas aussi simple que d'écrire quelques instructions.

Dommage que cela m'ait coûté plus de 150 £ pour le découvrir moi-même quand personne n'a pris la peine de m'aider, tout comme mes demandes d'aide pour le fonctionnement des fenêtres et du toit de ma voiture.
 
#16 ·
Quelques informations sur ce que j'ai découvert depuis. J'ai fait un trajet en voiture avec le mode diagnostic activé sur les niveaux de carburant. Le niveau gauche fluctue (le carburant se balance), mais le niveau droit est bloqué à 22 litres. J'ai quelques théories. Soit un fil est coincé et mis à la masse/non mis à la masse quelque part, soit il y a un problème avec le capteur lui-même. Malheureusement, j'ai besoin d'un multimètre pour vérifier les deux (en dehors de l'inspection visuelle), donc je dois attendre quelques jours avant de pouvoir en avoir un entre les mains.

J'ai soulevé un peu la moquette sous les sièges arrière (côté passager) et je peux voir le câblage qui va à la pompe, mais rien de suspect. Je vais ouvrir le port d'inspection droit pour voir si quelque chose est lâche là-bas, et sinon, j'essaierai d'enlever quelques panneaux en plastique pour traquer un peu plus les fils. Au-delà de cela, je veux vraiment obtenir un multimètre pour pouvoir A) vérifier la continuité et la tension aux points, et B) retirer l'unité d'envoi de carburant et vérifier sa résistance.
 
#17 ·
J'ai soulevé un peu la moquette sous les sièges arrière (côté passager) et je peux voir le câblage allant dans la pompe, mais rien de suspect. Je vais ouvrir le port d'inspection droit pour voir si quelque chose est lâche là-bas, et sinon, j'essaierai d'enlever quelques panneaux en plastique pour traquer un peu plus les fils. Au-delà de cela, je veux vraiment obtenir un multimètre pour pouvoir A) vérifier la continuité et la tension aux points, et B) retirer l'unité d'émetteur de carburant et vérifier sa résistance.
Juste pour que vous le sachiez, il y a aussi un deuxième émetteur de niveau de carburant du côté conducteur sur le boîtier du filtre à carburant.

BMW m'a dit que l'un est pour le niveau élevé et l'autre pour le niveau bas, mais personnellement, je prendrais cela avec une pincée de sel.

Ceci est avec la pompe à carburant retirée, deux conduites de carburant et une connexion électrique pour l'émetteur de niveau de carburant.
Image


Je sais que si l'un ou l'autre des émetteurs de niveau de carburant est cassé, la jauge de carburant ne fonctionne pas et la « portée » sur l'ordinateur affiche « --- ».

Cependant, comme votre test montre que la voiture connaît les niveaux de carburant, il est peu probable que ce soit la cause de votre problème.
 
#29 ·
Euh... donc pour en revenir au sujet. K3fus a peut-être été brûlé dans le passé, mais il a été d'une grande aide pour moi. Je n'ai aucun problème à documenter tout ce que je fais, alors bonjour aux futurs propriétaires de mini. Nous sommes là pour vous aider.

Bref, j'ai ouvert les 2 trappes d'inspection à l'arrière pour révéler la pompe à carburant et le filtre à carburant. Le filtre à carburant (côté conducteur) n'a qu'une conduite de carburant qui y entre, je l'ai donc laissé tranquille, à moins qu'il n'y ait plus de câblage à l'intérieur du réservoir (bien que cela me semble faux). Je vois ce que vous voyez dans cette vidéo à 2.45 :
youtube.com/watch?v=rCppUQfNZQQ (impossible de poster des URL pour le moment)

J'ai donc abandonné cette trappe d'inspection et ouvert la trappe côté passager pour révéler la pompe à carburant et son câblage. Cela semble être le câblage que j'ai suivi depuis le plancher arrière, sous la moquette. La seule chose que je peux dire, c'est qu'un fil a l'air minable. Voir ici :
Image


Vous pouvez voir que le bouchon en caoutchouc est pourri et détaché du connecteur. Je me demande si de l'eau est entrée et l'a corrodé. Encore une fois, je dois sortir mon multimètre. Il semble également y avoir une petite entaille dans le fil. Je dois mettre la main sur un schéma de câblage ou quelque chose pour me renseigner.

La grande question que je me pose est : où sont les 2 capteurs ? Les diagnostics indiquent que le capteur de niveau de carburant droit enregistre le maximum de 22 litres, mais je pensais que cela se trouvait là où se trouve la trappe du filtre à carburant. Je suppose que le capteur gauche est avec la pompe à carburant.

Oh, et j'ai retiré la batterie pendant quelques minutes, je l'ai remise en place, et maintenant mon diagnostic 6.2 indique le code d'erreur 2. 2 = défaillance de l'émetteur
 
#30 ·
JohnnyC, est-ce que cette photo du 2ème émetteur de carburant est ce qui se trouve sous le filtre à carburant ?

Je viens de trouver ce guide :
pelicanparts.com/techarticles/MINI/17-FUEL-Fuel_Pump_and_Filter_Replacement/17-FUEL-Fuel_Pump_and_Filter_Replacement.htm

Je ne peux toujours pas poster de liens
 
#31 ·
JohnnyC, cette photo de la 2ème unité d'envoi de carburant est-elle celle qui se trouve sous le filtre à carburant ?
Ma photo ci-dessus est celle des connexions de la pompe à carburant.

Je dois admettre que lorsque j'ai changé mon filtre à carburant il y a plusieurs années, je n'ai jamais remarqué de capteur de niveau de carburant. Comme le boîtier du filtre à carburant n'est relevé que pour changer le filtre, il n'est pas complètement retiré.

Mais ce schéma montre l'émetteur sur le boîtier du filtre à carburant
RealOEM.com - Online BMW Parts Catalog

De plus, j'ai supposé que le niveau de carburant du boîtier du filtre à carburant se déplace le long du câblage qui va à la pompe à carburant. Car il n'y a pas de connexions électriques allant dans le haut du boîtier du filtre à carburant.
 
#33 ·
Le multimètre a dit que le câblage défectueux avait au moins une continuité à travers le bloc. Les bouchons en caoutchouc m'empêchent d'obtenir une lecture tant que tout est connecté, et je n'étais pas sûr qu'il soit utile de le déconnecter et de mesurer, car il pourrait de toute façon se tromper.

À en juger par l'aspect du câblage, les fils marron et bleu/blanc du milieu sont l'alimentation et la terre, tandis que les autres ensembles de 2 sont probablement les points de l'unité d'envoi de carburant. Les deux du haut (les plus à gauche dans la voiture) m'ont donné une lecture de résistance légèrement variable. Les 2 du bas (les plus à droite dans la voiture) m'ont donné un circuit ouvert. Je soupçonne que c'est la cause des 22 litres solides dans le réservoir droit. La lecture renvoie une résistance infinie.
 
#35 ·
Petite mise à jour à ce sujet. Les 2 broches que je mesure sont celles de l'unité d'envoi du côté gauche. Les 2 du milieu sont l'alimentation et la masse. Les 2 dernières sont la résistance de l'unité d'envoi du côté droit - elles me donnent un circuit ouvert lorsque je mesure la résistance.

J'ai retiré le côté filtre à carburant du système de carburant et j'ai regardé le câblage. La bonne nouvelle, c'est que l'unité d'envoi de carburant fonctionne et que je peux lire une résistance variable sur l'unité elle-même. J'ai donc ouvert l'unité de gauche (où se trouve la pompe à carburant) et j'ai trouvé le connecteur de l'unité de droite vers la gauche (2 fils, noir et vert). J'ai une continuité entre le connecteur et le haut de la pompe à carburant (photo ci-dessous), mais je n'ai aucune résistance sur les 2 broches à l'intérieur du réservoir de carburant (fils noir et vert que j'ai mentionnés). Je suppose maintenant que la panne se situe dans le câblage entre l'unité de filtre et le connecteur sous l'unité de la pompe à carburant.

Je vous tiendrai au courant.
 
#36 ·
Si la jauge est bloquée sur la LED rouge, cela est dû au câblage et non à l'émetteur ou au capteur, etc.

Le problème le plus courant est la corrosion du câblage sous le siège arrière.

Retirez le couvercle rond de l'unité d'émission côté PASSAGER. Vérifiez le câblage.

Vous devrez retirer la garniture intérieure inférieure. (La longue pièce en plastique de l'arrière vers l'avant)

Suivez le câblage qui passe sous la voiture, immédiatement sous l'unité d'émission, avant de revenir derrière le couvercle que vous avez retiré.

Vérifiez le câblage à cet endroit car cela est dû à un fil corrodé qui touche peut-être le châssis, ce qui provoque un court-circuit qui ressemble à un problème d'émetteur/capteur... ce n'en est pas un.

Une fois le fil réparé, coupez le contact, rebranchez le connecteur de l'émetteur, puis mettez le moteur en marche.

C'est important car le véhicule enregistre que le connecteur est débranché et continue d'afficher ROUGE.

Une fois que vous l'avez rebranché et que vous l'avez allumé et éteint, BINGO, la jauge est revenue à la normale.

C'est le problème dans 99 cas sur 100.
 
#38 ·
J'ai eu le même problème et c'était de la corrosion dans le câblage sous le siège passager, veuillez consulter ma vidéo avec la réparation.

Désolé, je ne peux pas poster de lien pendant un moment, j'ai besoin de 15 messages, veuillez me contacter par message privé pour le lien.
Y a-t-il une chance d'avoir le lien s'il vous plaît ? Nous avons un code 3 mais savons qu'il y a 46 litres dans le réservoir [emoji53][emoji53] J'ai suivi le câblage sous le siège arrière mais aucun dommage visible.

Envoyé depuis mon SM-G935F avec Tapatalk
 
#39 ·
La jauge de carburant ne s'affiche pas au-dessus de la led rouge de ma voiture. Je sais qu'il y a du carburant dedans car j'en ai mis hier.

J'ai débranché la batterie pour tenter une réinitialisation, mais sans succès.

Cela s'est produit plusieurs fois en août, mais depuis, tout va bien et c'était lorsque le réservoir était plein et que cela fonctionnait après environ 10 miles.

Je sais que le flotteur est logé avec la pompe à carburant, mais comment tester que ce n'est pas le câblage ?

Dois-je le débrancher et voir si la jauge indique le plein, comme c'était le cas autrefois ?

Je suis réticent à supposer que c'est l'émetteur car ils ne sont pas bon marché car il semble que vous deviez également acheter la pompe. Sortir la pompe sans la remplacer semble également peu économique.
Salut, avez-vous réussi à réparer cela s'il vous plaît ?


Envoyé depuis mon SM-G935F avec Tapatalk
 
#46 ·
Salut, est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème ? La jauge a cessé de fonctionner pendant la nuit. La voiture avait les 3/4 du réservoir plein et indique maintenant qu'elle est bloquée sur le feu rouge et que le mpg affiche ----
J'ai changé un capteur à l'arrière, mais je ne sais pas si je dois changer l'autre. Lorsqu'il est branché sur l'ordinateur au garage, l'erreur affiche CAPTEUR DE NIVEAU DE RÉSERVOIR 2

Des idées pour une autre solution à ce problème ? Merci à tous.
 
#48 ·
OK, salut tout le monde, j'ai juste pensé que je posterais mes conclusions après avoir parcouru Internet et parlé à BMW mini et n'avoir eu aucune chance. Alors voici ce que j'ai trouvé, sous le siège arrière du passager, retirez le panneau, retirez la prise de la pompe à carburant, devant le panneau, il y a le tapis de sol qui remonte et sous le siège arrière, tirez-le en arrière et il y a un bouchon en caoutchouc avec un câble qui le traverse, tirez-le et avec un peu de tirage, le câble passera à travers, j'ai trouvé un fil corrodé en tirant sur chacun des fils fins et l'un d'eux s'est simplement cassé, coupez un peu puis ressoudez un nouveau fil aux deux extrémités coupées, remettez tout à la normale et voilà, la jauge de carburant fonctionne maintenant, cela m'a évité de payer pour une nouvelle pompe à carburant, j'espère que cela aidera quelqu'un là-bas, si vous ne pouvez pas le faire vous-même, ce que je dirai, c'est un peu délicat, alors expliquez-le à un bon électricien automobile et il le réparera pour vous. C'est à cela que servent les forums et j'espère avoir aidé au moins une personne aujourd'hui.
 
#53 ·
Je n'ai pas fait de contrôle de diagnostic du système ..(je ne sais pas comment)..pouvez-vous me dire comment..et les codes ? Merci. J'ai eu le problème il y a 4 mois avec 3 segments. Cependant, j'ai manqué de carburant..lorsque j'ai fait le plein, il y avait toujours 3 segments. Jauge testée op avec des unités de réservoir séparées ok.. je les ai montées..jauge de carburant précise. Aujourd'hui, la panne s'est reproduite..réservoir plein..3 segments. J'ai roulé pendant 50 miles, la jauge était vide, l'avertissement de la pompe s'est allumé.
 
#57 · (Edited)
OK, puis-je résumer ce que je pense avoir compris de cela... le capteur côté conducteur mesure la moitié inférieure du réservoir, le côté passager mesure la moitié supérieure ? Donc, si (6.0) affiche 180250, vous vous attendriez à ce que le 180 tombe à 0 lorsque vous atteignez la moitié du réservoir ? Ce qui serait logique puisque (6.1) ajoute simplement les 2 : 180 + 250 = 430. (6.2) affiche 000, ce qui, je suppose, signifie 3 blobs (signal illisible). J'ai vérifié les 3 connexions de masse épissées derrière le siège passager, elles sont OK, mais je les ai quand même coupées et ressoudées pour être sûr... donc si 180 diminue progressivement jusqu'à zéro, puis que 250 commence à diminuer, les capteurs doivent être OK ? Alors pourquoi la jauge ne fonctionne-t-elle pas si les capteurs sont OK ? Jauge défectueuse ?
 
#58 · (Edited)
Alors je l'ai essayé, maintenant (6.0) affiche 177250 ..... donc ça a du sens. Peut-être que 250 est trop élevé ? Peut-être qu'une fois que j'arrive à la moitié du réservoir, et que les 250 commencent à baisser, la jauge recommencera à fonctionner. Le plus étrange, c'est que (6.2) affichait 000, ce qui, je pensais, voulait dire 3, mais maintenant il affiche 014, ce qui m'a troublé.