MINI Cooper Forum banner
61 - 62 of 62 Posts
Je viens de réparer les 2 loquets cassés avec un tube de JB Weld à 7 $. Les 2 loquets avant sont un point de défaillance courant et coûtent près de 300 $ neufs. Voici une photo de ma réparation JB Weld et oui, après, j'ai nettoyé et lubrifié les pièces mobiles et le toit fonctionne maintenant pour la 1ère fois depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois !
S'il vous plaît ! Comment avez-vous fait pour remettre les plaquettes métalliques une fois le plastique détaché ?

De mon dernier message, je n'avais toujours pas réussi à utiliser le toit de ma mini, ainsi qu'une série de problèmes qu'elle avait lors de son achat il y a quelques mois, j'ai finalement pu en résoudre certains. Ce mois-ci, c'était la suspension arrière.
(Soyez patients, tout aura un sens)

Le gars à qui j'ai acheté la voiture a dit qu'elle semblait avoir été abaissée par l'ancien propriétaire. Je l'ai cru et j'ai recherché de nouveaux ressorts, amortisseurs, supports et capteurs ABS car le voyant ABS était allumé sur le tableau de bord.
*Remarque : le compteur de vitesse ne fonctionnait pas non plus.

Ok, passons à ce week-end, j'ai un ami en qui j'ai confiance pour remplacer toutes les pièces ci-dessus.

Lors de l'installation, les cloches d'alarme ont sonné .......... fort

Les ressorts arrière étaient cassés aux extrémités, ce qui signifie qu'ils n'étaient pas sur la plaque de base de l'amortisseur, mais étaient maintenant suspendus par le fil du capteur ABS.!!!!!! View attachment 281224

Une fois que je me suis relevé, nous avons commencé à remplacer les amortisseurs, les ressorts, les supports supérieurs et à installer de nouveaux capteurs ABS.
View attachment 281225

Les deux côtés étaient identiques, et après de nombreuses heures au soleil, elle était entièrement installée et abaissée au sol.

Maintenant, l'essai routier était un rêve, les dos d'âne ne me tuaient pas le dos et je n'avais pas besoin de ramper dessus, mais tout aussi important, le compteur de vitesse fonctionnait maintenant.

Avec des high fives socialement distanciés tout autour, et un café plus tard, je suis rentré chez moi.

Ensuite, je me suis souvenu de l'astuce de réinitialisation du verrouillage central que j'avais lue ici, maintenez le verrouillage central pendant 5 secondes et les fenêtres sont descendues. Gasp !

Depuis que j'ai acheté la voiture, je pouvais ouvrir le toit ouvrant mais seulement au premier tour de clé, pas avec le rouge ou le moteur démarré et pas de rétractation du toit......................... Mais maintenant ça marche, toit ouvrant en roulant, toit avec le moteur en marche, tout fonctionne !!!

View attachment 281226

Il s'avère que le module de commande de la carrosserie indique au toit ouvrant la vitesse de la voiture comme mesure de sécurité. S'il n'y a pas d'informations de vitesse ou qu'il ne peut pas atteindre les capteurs ABS, il se met par défaut à AUCUN mouvement pour protéger le mécanisme du toit.

Je réalise que c'était une façon longue de dire, eh bien, ces 2 dernières phrases, mais j'espère que plus il y aura de détails dans ces messages, plus cela pourra aider quelqu'un.

Un grand merci à tout le soutien que j'ai reçu d'ici, c'était inestimable !!
Apportez le soleil :cool:
J'ai le même problème avec une mini one de 2011, le ressort était cassé et étirait le fil ABS, lorsque le ressort a été réparé et l'ABS effacé, le toit ne se rabat plus.

61 - 62 of 62 Posts