Capteur O2 (en amont) pré-catalyseur : la plausibilité peut être causée par beaucoup de choses, les capteurs O2 en étant une, mais votre code dit plausibilité, ce qui pour moi signifie qu'il fonctionne mais détecte des problèmes venant d'ailleurs,,, lorsque la voiture est au ralenti, elle se règle en boucle ouverte lorsqu'elle est chaude, c'est-à-dire une cartographie de ralenti prédéfinie où le capteur de pression absolue, le capteur de température et le corps de papillon fonctionnent ensemble pour maintenir un mélange air-carburant défini pour rester au ralenti, lorsque l'accélérateur est enfoncé, l'ECU passe en boucle fermée,,, la boucle fermée prend alors le contrôle du mélange air-carburant du moteur,,, les choses qui affectent cela gravement sont, la combustion d'huile, les fuites d'air, la restriction d'admission, c'est-à-dire les voitures turbo, les soupapes d'admission encrassées, l'injecteur défectueux qui fuit ou est bouché, tout cela affecte le fonctionnement,,, je travaille sur ces défauts depuis des années et même moi, j'arrive parfois à un point où je dois l'admettre,,, à moins d'avoir un bon capteur en premier lieu, il est très difficile de cerner certains de ces problèmes,,, car un capteur O2 peut fonctionner mais ses paramètres peuvent être défectueux à certaines températures ou conditions et sembler fonctionner,,, je viens d'avoir ça sur un, même problème, le ralenti était complètement déréglé, a causé un problème comme votre capteur de pression absolue, l'a remplacé, ça a aidé mais ça n'a pas guéri, s'est avéré être un capteur O2 de catalyseur possible que j'avais scanné et qui fonctionnait, mais pas aux bonnes tensions, les capteurs O2 sont très courants sur ces moteurs car ils fonctionnent à chaud et brûlent de l'huile, ce qui les ralentit et les encrasse,,, avec de nouveaux capteurs, vous partez du principe qu'ils fonctionnent correctement et c'est là que les moteurs obtiennent toutes leurs données pour fonctionner correctement au bon mélange,,, courant est également le cache-culbuteurs qui provoque un fonctionnement pauvre, débranchez le tuyau du collecteur d'admission, voyez si ça marche mieux, oui, remplacez-le, il peut y avoir quelques composants qui s'additionnent pour le faire mal fonctionner de toutes sortes de façons, les joies des moteurs Prince et des émissions